Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2006 5 30 /06 /juin /2006 11:15

A partir de Dimanche soir, le site Internet de Libération prépare son entrée dans l'ère du Web 2.0.

Libe2_1 Le journal qui avait marqué le paysage français de la presse par sa créativité journalistique les années 70 à 2000 va donc être le premier à faire sa révolution pour se réinventer sur le Net. Les lecteurs pourront désormais commenter les articles, comme sur les blogs! mais aussi publier leurs propres infos, leurs photos, participer à des forums...Le site devient ainsi un véritable media interactif, ce qui se voit du premier coup d'oeil sur la nouvelle home avec de nouvelles rubriques Interactif (Forum, Chat, Blog), les articles les plus commentés, les plus envoyés, etc.



La version du nouveau site que j'ai eu l'occasion de visiter n'est pas encore finalisée, mais ce que j'ai vu suffit pour me convaincre qu'il va s'agir d'une véritable révolution. Libé, qui connait actuellement des difficultés, choisit donc de se réinventer sur le Net. Je pense que les internautes vont apprécier!


PS: Le secteur des medias voit aussi arriver des sites web2 totalement nouveaux, comme News quotidien électronique lancé en France par CNET, leader mondial de l'information high tech. Toute l'actu vue à travers le prisme des nouvelles technos, interactivité maximale avec les lecteurs (comme libé 2.0)...décoiffant! décidemment, le web2 ouvre aux medias une perspective totalement nouvelle!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans web 2.0
commenter cet article

commentaires

pierre chappaz 02/07/2006 10:06

sorry je n'étais pas autorisé à donner le lien...patientons c'est pour bientôt :-)

Stef 02/07/2006 09:45

Il n'y a pas de lien vers le site ?

Lino 02/07/2006 02:58

Je me demande si il y a un lien entre l'appropriation des blogs par les médias et l'actualité ? ou si c'est une utilisation purement fonctionnelle ?

Anonyme 30/06/2006 01:58

Aujourd'hui, Libé tourne une page : celle de l'ambition d'un journal proche du peuple, qui a peu à peu vendu ses parts au grand capitalisme pour devenir définitivement, après dérives sur dérives, la propriété d'un cupide banquier qui vient d'éjecter le fondateur July - qui l'a d'ailleurs bien cherché. Ce qui est génial, c'est que pendant que tout le monde comprend que Libé, c'est fini, et que même le numéro d'aujourd'hui de Libé ressemble à une nécro de la première à la dernière page, eh bien ! il reste un enthousiaste, il reste un optimiste, il reste quelqu'un pour dire : Aujourd'hui, c'est UN GRAND JOUR pour Libé ! Ce n'est pas le jour des obsèques de Libé, non ! Aujourd'hui, Géééééniaaaal : Libé passe au WEB2.0 !

C'est ça aussi, la France qui gagne. L'avenir a de la gueule !

Nicolas 30/06/2006 01:27

Merci, mais en quoi l'ajout de chat, blogs, forums, votes, commentaires est une "véritable révolution" ?!? Cette fin de semestre est très inquiétante. On voit TF1 et M6 faire du "mee too" en essayant de faire du Myspace et du Youtube. Tout le monde s'engouffre dans la même voie : vidéos, photos, blogs, partages... Tous les médias retouchent leur site en y greffant une soit disant touche web 2.0. En attendant, il n'y a aucune révolution dans ces services, qui pour la plupart datent d'avant 2000. On va sans doute prochainement assister à la seconde gueule de bois de l'Internet.... Fin 2006 ou début 2007 ? That's the question...

gabyu 30/06/2006 01:22

Il sera intéréssant de voir quels seront les parti pris de la redaction pour éventuellement modérer ou pas ...

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories