Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2006 1 17 /07 /juillet /2006 11:07

(via blog Wikio )

Wikio propose une nouvelle fonction qui vous permet d’ajouter un simple lien vers une page précise du site ou alors le contenu même des news au travers d’un simple JavaScript.

Ajouter2_1 Désormais, sur le menu de droite, la dernière option s’intitule « Ajouter les news sur votre site » avec une icône symbolisant le signe « + ».

En cliquant sur ce lien, vous accédez à une nouvelle page. Une série d’options vous permet de générer automatiquement le code JavaScript en fonction de vos besoins. Vous sélectionnez le nombre d’informations à afficher, avec ou sans résumé et avec ou sans enrichissement (thèmes connexes, commentaires associés, podcasts, etc.).

Vous pouvez choisir la couleur et la taille des caractères afin  de faire correspondre le flux avec la charte graphique de votre site.

J'en profite pour tester cette fonction, voici les dernières news du Web 2 qui devraient donc être mises à jour automatiquement:

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans web 2.0
commenter cet article

commentaires

Anonyme 20/07/2006 10:27

Le plus logique et qui serait respecteux des normes du W3C c'est une feuille de style CSS... c'est quand même le plus simple, le webmaster peut faire ce qu'il veut comme ça ;)

Jean Moniatte 20/07/2006 07:40

Merci Arnaud pour ces precisions, mais je reste sur ma position: un CSS serait beaucoup mieux.

Pourquoi pas un CSS heberge sur votre site par default, et la possibilite pour le webmaster de rediriger sur un CSS heberge par ses soins?

arnaud 19/07/2006 09:41

Les balises font sont effectivement dépréciées, notamment à cause de son attribut « face » (choix de la police).
Cet attribut (face) est réputé nuisible et on lui préfère utiliser un encodage utf-8 et le choix de la police à travers les feuilles de style.

Cependant, il est possible d’utiliser la balise à bon escient. Aujourd’hui la majorité des sites utilisent des styles avec des tailles de polices en pixels (ex : font-size : 12px, qui correspond à l’attribut size=2).
L’inconvénient majeur est que l’on ne peut pas agrandir cette taille au travers de l’option « taille du texte» (ou un script utilisant cette option).
Si des sites préconisent cette solution, notre encart d’informations ne pourrait pas être mis à l’échelle en même temps que le reste de la page. Ce serait préjudiciable pour ce site.
Par contre utiliser la balise reste parfaitement fonctionnel sur tous les navigateurs et pour tous les documents HTML.

Pour la taille de la police, nous avons préconisé 4 tailles (petite, normale, grande, très grande)
On affecte alors des tailles aux différents éléments (titre, texte, autres...)

Petit : size = 1; size = 1; size = 1;
Normal : size = 2; size = 2; size = 1;
Grand : size = 3; size = 3; size = 2;
Très grand : size = 5; size = 4; size = 3;

Nous ne voulons pas non plus être intrusifs en écrivant des scripts ou des styles dans les pages de nos hôtes, ce qui pourrait poser des conflits.
De la même façon, nous proposons des couleurs pour la police, mais par défaut nous ne proposons pas de couleur : par défaut, les couleurs rendues seront celles du site (comme pour les liens).
Si par contre un webmaster décide de choisir une couleur, c’est celle-ci qui sera employée.

Notre but reste de privilégier la simplicité et l’universalité, sans pour autant que cela se fasse au détriment des fonctionnalités. Nous restons à l'écoute de vos commentaires pour améliorer notes site.

Jean Moniatte 18/07/2006 05:07

Soit dit en passant, les balises FONT (size, family etc...) sont depreciees.

Pourquoi ne pas pas utiliser CSS? Cela permettrait beaucoup plus de souplesse pour l'affichage. Bizarre bizarre.

olivier 18/07/2006 04:57

Par contre (oublie) le fait de pouvoir inclure les commentaires dans le script wikio, est certainement un must. :-)

olivier 18/07/2006 01:15

Pierre >> Je n'ai ABSOLUMENT rien a voir avec OSCOOP :-), en fait j'utilise leur script pour les news sur mon blog .... lol

pierre chappaz 17/07/2006 09:11

Hubert> Il y a plusieurs tailles différentes pour un bloc (avec le titre, le texte et les liens en dessous). Dans l'intention de faire simple nous avons choisi de proposer petit, normal, grand ou très grand. Mais tu as raison il faut aussi proposer le choix de la taille de typo en nombre de pixels, nous allons le faire.

Olivier> cf ma réponse di-dessus. J'ai regardé ton site il est sympathique. Au fait ce serait bien que tu références kelblog je ne le vois pas, ou je n'ai pas bien regardé? en tout cas j'espère que grâce au lien dans ton commentaire ton site bénéficiera d'un peu de buzz :-)

olivier 17/07/2006 05:02

mmmouais, viens de le tester, c'est sympa mais franchement je préféres utiliser Oscoop ( http://www.oscoop.com ) car avec eux au moins je peux gerer directement la taille de la police, la police, les couleurs, ect ect.
Je ne peux pas croire que vous n'ayez pas déjas jeter un oeil sur Oscoop :-)
On dirais quequefois que chez wikio ils font tout en "urgence" juste pour garder du buzz :-)
Aller zou les wikio boyzandgirlz faites nous un beau script bien complet et ensuite vous gagnerez (peut etre) du buzz chez les webmasters :-)

Hubert 17/07/2006 02:28

C'est en ligne sur mon blog (bas de la colonne de gauche), il faut nous permettre de gerer directement la taille de la police en pixels parceque là ça va pas être possible que je le laisse comme ça !!

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories