Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2006 3 30 /08 /août /2006 09:20

T3_une_2006_08_30_1 Le Web 2 commence à interesser les grands media en France, ainsi ce dossier de libe ce matin, pour lequel j'ai donné une interview.

Il faut dire que les medias sont aussi les premiers concernés par cette nouvelle phase du développement d'Internet... Je vais prochainement faire deux conférences sur le sujet (Web 2.0, Media 2.0): le 21 Septembre à Barcelone pour l'INMA ( International Newspaper Marketing Association) et le 26 à Paris à L'IE Club en compagnie d'entrepreneurs de renom dont Marc Simoncini (Meetic) et Pierre Kosciusko-Morizet (Price Minister).

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans web 2.0
commenter cet article

commentaires

Emmanuel Fraysse 06/09/2006 07:56

Bonjour, concernant le web 2.0 , j'ai envoyé un mail hier à Laurent Binard à votre attention. Ce serait complètement parfait si vous pouviez me recontacter à ce sujet. Merci d'avance.

pierre chappaz 31/08/2006 03:11

Arnaud > pour répondre à ta question je n'ai aucun contrat avec Libération et je ne touche aucune rémunération lorsque j'écris pour leur site.

Tathias > je partage ton avis sur le peu d'intérêt des considérations sur les financements, il vaut bien mieux parler des usages...mais ce n'est pas moi qui tient la plume des journalistes, ni moi qui pose les questions dans une interview...

Oliv > faut demander à Julien peut-être (dans ma blog roll colonne de droite)

Oliv 31/08/2006 01:35

Pierre,
Connaîtrais-tu un moyen pour l'entrepreneur en herbe que je suis, et par ailleurs grand fan il faut bien le reconnaître, d'assister à cette conférence du 26 septembre en contournant cette dissuasive barrière à l'entrée qu'est celle des 80 € ?

AM 30/08/2006 12:09

Le manque de transparence ( le savent elles mêmes ? faisont de l'audience après on verra ) des différents modèles économiques des sociétés cités par libé font que beaucoup de personnes se posent des questions avec la peur de ne pouvoir se passer de ces services et par ailleur subir leur pub à outrance, c'est naturel, c'est la peur de l'inconnu...Enfin, pour l'instant je trouve que tout va bien, la pub est pour l'instant maitrisée...

Amitiés vacancières Pierre

pierre chappaz 30/08/2006 11:28

plutot une incompréhension de quelques individus qui croient voir dans le web2 une invasion publicitaire...on ne doit pas avoir les mêmes écrans :-)

Julien 30/08/2006 10:50

Les commentaires virulant de l'article en ligne traduiseraient ils une incompréhension du grand public ? Un rejet 2.0 de cette transition annoncée ?

Tathias 30/08/2006 09:50

Je trouve que cet article est d'une nullité sans nom...
Au lieu de mettre en valeur les usages du web 2.0 que M. ToutleMonde pourrait utiliser au jour le jour pour lui faciliter la vie, lui expliquer que c'est parce que c'est gratuit qu'il y a de la pub...ben non...on parle de sous, de sous et de sous...
Comment faire fuir les utilisateurs plutôt que de les attirer.
Je rejoins l'avis d'Arnaud sur la petite disclosure qui serait utile relative à vos relations avec Libération.
D'ailleurs on parle de wikio (tiens c bien), de netvibes (troublant) de loic le meur...(oué c bon on a compris...)
Allez pierre bonne chance pour ta boîte mais oublie pas que ton site il marche grâce aux utilisateur et pas grâce à vos sous...

Arnaud 30/08/2006 05:04

Bonjour Pierre,
Etes vous en contrat avec Libération ?
Pourquoi cette question ? Si j'étais M'sieur Libération je vous embaucherez immédiatement comme super-consultant2.0 voir plus. Et comme lecteur j'apprécierais d'avoir cette information (votre relation précise avec Libération).
Par avance merci pour cette précision

david 30/08/2006 03:19

Wikio est tres bien étudié et développé, mais il faut juste faire attention à mon avis de ne pas noyer les infos dans trop d'infos.. ;-) car a la longue on ne sait plus ou cliquer ;-)...
Ouié.. tres bon projet ;-), faut voir ensuite comment évolu le site ;-)

David

Hubert FISSELIER 30/08/2006 02:01

Bonjour Pierre

En effet, les médias vont être et sont déjà touchés par le Web 2.0 et la prolifération des blogs.
Mais d'autres secteurs risquent d'être affectés par les nouvelles tendances Web 2.0. L'immobilier risque d'être notamment impacté, comme aux US. Mon projet Géonimmo ( http://geonimmo.wordpress.com ) s'inscrit dans cette mouvance. D'ailleurs, j'aimerai avoir ton avis sur ce projet.

En tout cas, j'en profite pour te dire, que je suis un grand utilisateur de Wikio qui me sert beaucoup et notamment pour la veille sur différents sujets.

Cordialement

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories