Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2007 5 01 /06 /juin /2007 10:12

Après la polémique déclenchée par mon post sur Twitter et les posts successifs d'Ouriel Ohayon consacrés aux 10 bonnes raisons d'utiliser Twitter puis aux 10 bons conseils pour mieux utiliser Twitter - au fait j'ai vérifié auprès d'Ouriel, il n'a pas d'actions dans la boite :-) -, voici qu'Aziz Haddad d'e-conomy.fr renouvelle le débat en demandant à ses lecteurs de trouver de nouvelles (bonnes) raisons, et se lance en proposant 9 bonnes raisons (extrait):

1- Apprendre l'anglais: Sur Twitter tout le monde parle anglais (même les plus français d'entre eux), à défaut de payer une fortune au Wall street institute et autres, mettez vous à Twitter (faites quand même gaffe, tous les verbes utilisés sont conjugués au "present continuous" (playing, doing, finishing, f****ing, sleeping, working, s****ing...)

2- Mangez chaud: Apprenez à votre mère/femme à utiliser Twitter, dès que le déjeuner est servi, elle saura comment vous joindre rapidement (Pensez aussi à programmer l'alerte SMS, c'est plus pratique et en plus c'est gratos)

3- Ne donnez plus votre numéro de téléphone à un(e) inconnu(e): mais donnez lui plutôt votre pseudo Twitter ! Il/elle pourra ainsi vous envoyez des SMS sans connaître votre numéro (Vous déciderez par la suite).

4- épiez votre meilleure copine: Retrouvez son Twitter et allez épier tous ses faits et gestes, comme ça vous saurez si elle est également amoureuse de Brian Kevin Wesley ou si la voie est libre pour vous !

(... la suite)


PS: le sondage réalisé par Ouriel sur Techcrunch n'a pas mobilisé les foules, mais il s'est tout de même trouvé 47 personnes pour  dire que Twitter deviendra une application populaire...

Image_10_2

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
j'ai trouver un twitter francais : http://www.frazr.fr<br /> <br /> ca peut utile pour nous francophones ;) qui twittons en anglais malgre nous!<br /> <br /> via (http://schonklar.blogspot.com/2007/05/frazr.html)
Répondre
L
Je gère TwitDir, l'annuaire des Twitterers;<br /> <br /> Au regard du nombre de nouveaux comptes créés chaque jour, je peux vous dire que l'engouement pour Twitter ne baisse pas.<br /> <br /> Il faudra faire dans quelques semaines l'analyse du nombre de comptes réellement actifs.
Répondre
L
j'interviens hors sujet, mais ai cherché sans succés votre mail sur le net, voulais vous transmettre un mail perso (avec cv), et aussi vous remercier de 2 - 3 mots (pas plus mais c'était largement suffisant) trés gentils que vous aviez écrit, sur votre espace Wikio, au sujet de mon blog Ivannouissant...mots que j'ai découvert trés recemment ...Mon mail: ivann_lamy@yahoo.fr
Répondre
P
Mince, c'est vrai, je leur fais de la pub...mais j'ai trouvé le post d'Aziz trop drôle :-)<br /> <br /> allez promis c'est mon dernier post sur le sujet
Répondre
M
Pour quelqu'un qui n'aime pas Twitter, tu en parles beaucoup. Finalement, pour devenir populaire, il faut du pour et du contre qui s'opposent... et ça marche.<br /> Un jour viendra où on verra un widget twitter sur kelblog. Et je mettrai l'alerte SMS, pour ne pas louper le moindre de tes gestes :D
Répondre
J
"1- Apprendre l'anglais: Sur Twitter tout le monde parle anglais (même les plus français d'entre eux), à défaut de payer une fortune au Wall street institute et autres, mettez vous à Twitter (faites quand même gaffe, tous les verbes utilisés sont conjugués au "present continuous" (playing, doing, finishing, f****ing, sleeping, working, s****ing...)"<br /> <br /> Comme je suis d'accord avec toi ! Même les français parlent anglais entre eux ! C'est d'un patéthique ! Vraiment risible...
Répondre
P
Ouriel j'espère que mes lecteurs avaient saisi que cette petite pique était du deuxième degré.<br /> <br /> C'est ton honneur de toujours mentionner dans tes posts quand tu as un intérêt dans une startup que tu mentionnes! <br /> <br />
Répondre
V
+1. Je ne suis ni utilisateur, ni fan de Twitter mais je veux bien placer mes (maigres) économies dans ce site ;-)))
Répondre
O
pour tes lecteurs, précision importante quand même, j'écris passionément à longueur de journées sur des startups dont je ne suis pas actionnaire. Et si je deviens actionnaire de Twitter (la liste d'attente est longue) je te proposerai volontier de m'accompagner ;)
Répondre
O
Pierre, le sondage parle de 100 personnes qui pensent que l application sera populaire. Et beaucoup de ceux qui n aiment pas n ont meme pas pris le temps de vraiment essayer. Mais comme pour la messagerie et les blogs il y aura toujours des refractaires. La conversation ne fait que commencer. Pour un truc de geek je trouve que le debat va deja bien loin...
Répondre
J
Très marrant le post d'Aziz Haddad :)
Répondre
A
L'anglais est systématiquement massacré sur Twitter (sur tout le Web, d'ailleurs). Et on y trouve des kilomètres de messages en chinois ou en japonais. Mais bon, comme il faut bien trouver une utilité à ce machin...
Répondre