Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2007 1 01 /10 /octobre /2007 02:08

Image_2 Il faut croire que les femmes intéressent la communauté du web2.0. En quelques jours, 2 sites français collaboratifs, se sont lancés pour elles ;-)

Ladies Room se présente comme "le 1er magazine social féminin". Maquette très tendance (cf. Le Post), même si le logo fait un peu trop wc à mon goût.

Pour l'instant les articles ont le bon ton forcé des coups de gueule à la française. Ca délaye beaucoup et en plus, il faut s'inscrire pour lire. Pas facile d'entrer dans la communauté...

Image_4 Dans le même espace/temps de la semaine, Obiwi s'attaque au versant journalisme citoyen du web2.Déco, cuisine, famille... Obiwi se défend d'être un féminin, pourtant le rubricage l'est. Et cette fois, on a la ligne (éditoriale). Communauté hyper structurée, contenus super validés. Le tout sous la houlette de Julien Jacob et Jean Louis Amblard. Avec beaucoup de boulot (car bcp de concurrence) ils peuvent se faire une place au soleil.

Au même moment encore, Sophie Kune, pionnière des blogs de marques, lance une opération sur le blog qu'elle anime Femmes avant tout (financé par un labo pharmaceutique). Elle propose de télécharger un livre de 160 recettes de cuisine gratuitement. Chaque fois qu'un(e) internaute clique pour télécharger (gratuitement) le livre, un euro est reversé par le labo qui finance le blog, à l'association "Le cancer du sein, parlons en". Ils viennent de dépasser les 7000 téléchargements (donc les 7000 euros) Pas mal (pour une fille;-)

Franchement, vous y croyez vous au 2.0 féminin ? A votre avis... il y dela place sur le web2 en dehors des geeks (et des voitures ;-) ? 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cathy Nivez - dans web 2.0
commenter cet article

commentaires

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories