Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 02:25

Benoit Raphael du Post , après d'autres journalistes, "redécouvre" Twitter à cause de l'excitation crée dans le réseau par les attentats de Bombay.

Benoit va plus loin que beaucoup d'autres blogueurs en essayant de comprendre le phénomène, et se demande si Twitter est un media.

J'ai écrit un billet en réaction à une phrase de son billet que je trouve éclairante "Ce serait comme aller au bistrot, écouter ce qui se dit, et en conclure: "le bistrot est un média""

J'ai écrit ce billet sur Wikio plutôt que sur Kelblog, alors si vous voulez le lire cliquez ici.

PS: Pour voir tous les articles (dont le précédent Bayrou prépare son adhésion au PS) que je publie directement sur Wikio cliquez ici, ou abonnez-vous au flux rss.

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
twitter n'est pas un phénomene , dailleur ca n'interesse personne , personne ne s'y inscrit , et tout le monde a qui j'en ait parlé trouve ca sans aucun interet<br /> <br /> twitter est et restera un truc interne entre blogeur
Répondre
P
Emmanuel comme tu dis "l'émotion d'abord" ;-)
Répondre
A
Humm : pas d'accord avec ton point de vue sur le discours (global) de Bayrou. En gros, je vois qu'il fustige le "tout capitalisme", en essayant de faire comprendre aux gens qu'il est anti-capitaliste. Bref : de la politique de base, quoi. Surfer sur la connerie des électeurs, pourquoi pas ? Tant que ça marche... Je veux dire par là qu'il n'aura pas été le premier.<br /> <br /> Je me souviens par exemple de Sarkozy qui disait très justement une belle banalité : "Travailler plus pour gagner plus". Evidemment que travailler plus fait gagner plus ! Sauf qu'en répétant ça, il a réussi le joli tour de magie de faire croire aux gens qu'il allait leur donner plus de boulot, et donc, à fortiori, plus d'argent. Or, il n'a jamais dit ça ! (sauf que lui, il est passé, pas comme Bayrou :D ) Et c'est là que c'est très beau. <br /> <br /> Dire le blanc pour faire penser le noir, n'y a-t-il pas quelque mérite ?
Répondre
E
je pense que la perspective de la libéralisation de la publicité en ligne sur l'alcool t'influence un peu trop ... :-)
Répondre