Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 12:14

Image 4 Le trafic de twitter aux US continue de plafonner en Novembre. Le service a-t-il atteint son potentiel?

Si comme me le disait mon ami Gard, "facebook c'est pour les connectés, twitter pour les hyper-connectés" alors c'est bien possible ... il n'y a sans doute pas plus de 22 millions d'hyper-connectés aux US. Et combien en France?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans Twitter
commenter cet article

commentaires

Daniel 15/12/2009 03:58

Si les objets se mettent à twitter, alors l'intérêt de l'outil peut fortement progresser sans que cela soit visible dans la stat de la page du site

pierre 15/12/2009 03:13

> Tomhtml et Sophie: Bonne remarque, mais les stats que j'ai vues montrent que les utilisateurs de clients sont largement minoritaires, ce sont les power-users. Et de plus on peut supposer que beaucoup d'entre eux vont au moins une fois par mois sur le site web. Ce phénomène ne me parait donc pas expliquer la tendance du trafic à se tasser.

Sophie: oui, mais il faudrait enlever du nombre de tweets publiés ceux qui sont publiés automatiquement par les plateformes de blogs, et même depuis hier par feedburner

Sophie Gironi 15/12/2009 01:26

Il ne faut pas oublier que contrairement à Facebook sur lesquels les utilisateurs doivent se connecter, les utilisateurs de Twitter utilisent très rapidement d'autres outils, dans les nuages ou en version desktop, pour tirer le meilleur de Twitter.
J'aimerais bien trouver des stats sur le nombre de tweets postés, qui me semble plus représentatif...

TOMHTML 15/12/2009 01:22

Regarder les stats des Twitter, ça ne signifie rien. Rien du tout. J'utilise Twitter tous les jours et pourtant ça doit bien faire 3 mois que je ne suis pas allé sur le site twitter.com . Et je suis loin d'être le seul ;)

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories