Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2007 1 05 /11 /novembre /2007 03:19

Bequiz développe une plateforme de jeu de quizz multi-joueurs. Tous les soirs à 20h45 des centaines de joueurs s'affrontent en répondant à des questions de culture générale.

Comme le dit le fondateur Hugues Faccheti, c'est un peu comme un "qui veut gagner des millions?" auquel chacun pourrait participer. Le jeu est gratuit mais vous pouvez acheter des "n€urones" pour miser sur des parties et augmenter vos gains (des cadeaux).

Objectif de Bequiz: proposer aux chaines de télé de réaliser des jeux en direct en duplex sur Internet. Une révolution en vue pour les jeux télé?

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans startups
commenter cet article

commentaires

Stéphane 25/11/2007 11:30

Je rejoins JP sur ce point : on se prend très vite au jeu du mode multijoueur et les modes solos sont là pour nous faire patienter jusqu'à la prochaine partie.

Quand aux recherches google pour trouver les réponses, essayez vous constaterez que c'est impossible dans le temps imparti.

Bravo et longue vie à Bequiz !

JP 09/11/2007 01:47

Je trouve le site assez bien fait (même si encore perfectible). Le chargement est fluide.
Ce que je veux souligner, c'est surtout l'usage addictif qu'on en fait dès qu'on commence à rentrer dans la compétition...
Bonne chance à vous!

Slim Amamou 06/11/2007 12:36

Hughes, c'est pas difficile de chercher les réponses a tes questions. le truc c'est de faire des recherche sur le texte de réponses et non pas celui des questions.

d'ailleurs l'exemple de philippe aussi : il suffit de faire 4 recherches Warhol, Basquiat, Hopper, Haring et comparer.

Hugues 06/11/2007 09:40

Haha... bien vu ! C'est vrai que je me bats.. mais il le faut car nous sommes proches de réussir notre pari... la fin de l'année va être très chaude !!!!

Hugues 06/11/2007 09:08

David : merci pour tes encouragements !

Xavier : je peux te faire la même réponse qu'à Oscar ! L'originalité de BeQuiz réside dans le concept du jeu en direct. Tous les soirs à 20H45, des centaines de joueurs peuvent s'affronter en jouant au LIVE au cours d'une seule et unique partie, un évènement spécialement conçu pour l'occasion, avec des questions 100% inédites et une mécanique et des fonctionnalités élaborées (manches multiples, jeu en équipe, jokers, quitte ou double). C'est une approche différente et innovante du jeu en ligne. Comme je le dis dans la vidéo, la finalité du projet BeQuiz n'est pas d'être un site de quizz générique comme il en existe beaucoup. Notre objectif est de parfaire la version actuelle du jeu puis de fournir une architecture pour organiser des jeux en duplex TV/Internet.

Slim : je suis d'accord avec toi. On peut toujours trouver la réponse dans un moteur. Il faut juste que le temps de recherche soit assez pénalisant pour qu'un joueur utilisant un moteur n'en tire pas de bénéfice.

David 06/11/2007 04:56

Quelle présence de la part de Hugues, qui défend son projet bec et ongles. Pierre, cela ne mérite-t-il pas un bonus?

Xavier83 05/11/2007 11:56

Euh... c'est pas très original comme idée : http://www.studioquiz.com/ STUDIO QUIZ, vous connaissez pas ? Celà existe déjà et fonctionne très bien ! Testez !

David 05/11/2007 09:34

Je trouve ce concept réellement révolutionnaire et très proche de ce que nous connaissons. IL ne changera pas notre concept du jeu, simplement nos habitudes. En avance juste de ce qu'il faut pour faire un carton.
Par ailleurs, le site est agréable, simple et ergonomique. Seule barrière : l'inscription avant de goûter au plaisir du jeu. Je vous conseillerai de la déporter après la 1ère partie.
Bonne chance BeQuiz

Hugues 05/11/2007 08:04

Je viens de voir que la question précédente n'était pas le meilleur exemple.
"Quelle capitale se trouve dans un pays dont le nom ne commence pas par la lettre T ?" Achgabat/Dili/Banjul/Lomé
"À quel groupe appartenait l'un des 2 co-fondateurs du groupe à qui l'on doit le single "Clint Eastwood" (2001)?" Blur/Deep Purple/Bon Jovi/Garbage.
sont des meilleurs exemples de questions rendant plus difficile la recherche de réponse.
La diminution du temps de réponse imparti reste évidemment la meilleure parade !

Hugues 05/11/2007 07:37

Mindaxte : le business-model du paiement de parties supplémentaires fonctionne bien. Mais tu as raison, il nécessite un trafic élevé (le pourcentage moyen de joueurs payants étant généralement compris entre 2 et 5% pour un site de jeu gratuit). Il faut donc un gros effort de fidélisation.

Oscar : les sites de quizz ne manquent pas sur le Web et certains sont très bien mais BeQuiz se distingue par plusieurs aspects. C'est le seul à proposer des gains immédiats de ce niveau. C'est le seul dont l'intégralité des questions sont rédigées par une équipe interne et commentées. Enfin et surtout, c'est le seul qui permet à des centaines de joueurs de s'affronter simultanément et en équipe.

Philippe : Nous attribuons des points en fonction du temps de réponse ce qui pénalise directement les joueurs utilisant Google. De plus, les questions les plus dures de BeQuiz sont rédigées de manière à rendre plus difficile la recherche de réponse dans des moteurs dans le temps imparti. Exemple :
"Quel peintre américain est connu pour ses peintures réalistes évoquant la solitude et l'angoisse de la ville ? Warhol/Basquiat/Hopper/Haring"
Nous avons donc beaucoup de ressources pour éviter ce problème et garantir l'égalité des chances entre les joueurs.

Philippe 05/11/2007 06:12

L'idée n'est pas idiote, le problème est à mon avis qu'il s'agit d'un concept inutilisable de par la nature même du net : il est trop simple de chercher sous Google une réponse, pour quelqu'un habitué aux recherches, cela peut se faire en à peine 5 secondes. Je ne vois pas comment il est possible de se prémunir de ce type de triche qui arrivera à coup sur en cas de succès (si elle n'existe pas déja ?)

oscar 05/11/2007 06:09

ça me rappelle le jeu en ligne monlégionnaire qui est très ludique dans le genre
http://www.monlegionnaire.com/home.php

Mindaxte 05/11/2007 04:15

Interessant. Le site est bien fait. Navigation fluide...
La vidéo de présentation est claire, à base de questions réponses comme une des 4 précédentes: Classique mais efficace et sans ambiguité.
Le modèle économique reste à valider: Devrait susciter un certain engouement comme de nombreux jeux de compétition multi joueurs d'autant qu'il est gratuit. Reste à savoir le taux de conversion en N€urones. Si OK, peut s'avérer juteux, mais en général, ce taux reste très faible, d'où le grand nombre de clients nécessaires.

En cas de partenariat avec une chaîne, le problème peut être résolu grâce aux SMS. Y a t-il une barrière à l'entrée ?

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories