Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2007 2 20 /11 /novembre /2007 11:07

Pour les graphistes et Web designers , Jean-Baptiste Feldis et ses associés d'UpShot proposent de fournir un service de gestion des maquettes: mise à disposition de l'image au client (mail, impression, ftp...); récupération et centralisation des avis du client (téléphone, post it, mails, comptes rendus...). Le but est de rendre ces livraisons simples au quotidien en fournissant un outil qui permette de centraliser les retours des clients en quelques clics. Le service est en cours de développement.

La vidéo est plutôt sympa.

Qu'en dites vous, graphistes et clients?

Au fait, pour les retardataires: attention il ne reste que 3 jours pour participer au Concours!


Partager cet article

Repost0

commentaires

G
bonjour, j'ai eu l'occasion de rencontrer Jean-Baptiste et Romain, et aussi de tester assez tôt leur service.<br /> Le projet est prometteur, ces garçons méritent qu'on s'attardent sur leur projet.<br /> Et bravo pour cette efficace présentation video.
Répondre
D
bravo pour la présentation vidéo (JB t génial) simple concret, pertinent, quoi de plus??
Répondre
J
Cédric:<br /> <br /> Nous ne sommes pas du tout graphistes mais bien développeurs à la base (mais nous avons un bon graphiste !).<br /> <br /> Concernant ConceptShare nous sommes les premiers à dire que c'est un outil formidable seulement il nous paraît aussi clair qu'il n'est pas adapté à la vie de tous les jours, de tous les graphistes et à tous les types de clients. Et si vous aimez ConceptShare pour leur interface je pense que vous aimerez UpShot pour sa simplicité (et même utiliserez les 2 !).<br /> <br /> Justement parce que nous sommes développeurs nous avons de vieilles habitudes "release soon, release often". Nous construisons des bases solides, et "buzzons" petit à petit jusqu'au moment où, bien sur, nous mettrons en place une réelle démarche marketing.<br /> <br /> Et concernant les financements, si c'est la "mode" (ce sont de gros guillemets !) de chercher des sommes extravagantes, ce ne sont simplement pas nos convictions (et il semble difficile d'avoir ce point de vue en France), encore une fois nous construisons sur et pour une base solide. Pas pour faire x10 dans 3 ans, 5 ans...<br /> <br /> Nous aurions aimé parler de notre parcours, mais 2 mn c'est... très court !<br /> Si vous voulez plus d'informations sur nous et notre jeune vie d'entrepreneurs venez faire un tour sur notre blog: http://freshfromthehive.eu .<br /> <br /> Merci de votre commentaire, et de vos compliments sur la vidéo !
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je ne saisis pas totalement votre démarche. Vous ne semblez pas chercher de financement, toutefois vous semblez avoir de l'ambition. En tant qu'utilisateur assidu de ConceptShare, je peux vous dire qu'il y a du gros gros travail au niveau de l'interface pour, ne serait-ce que les égaler. Le développement de Flex est sans doute une grosse opportunité pour réduire les couts de dev, mais ca ne suffit pas (je n'ai aucun doute sur vos compétences graphiques mais rien ne dit ds la vidéo que vous êtes blindés côté dév pur). <br /> <br /> Pour maximiser vos chances, prenez un parti pris, à savoir soit vous partez sur du bootstrapping si vous vous sentez capables de tout faire en interne, et faites votre buzz quand le produit est là, et meilleur que la concurrence si possible, soit, si vous participez a des concours comme celui ci, avec une vidéo de bonne facture, jouez le coup à fond, et tentez de récupérer du financement pour accélérer le dev! <br /> <br /> Par ailleurs, vous n'insistez pas assez a mon gout sur votre parcours, c'est un des éléments fondamentaux pour un investisseur.<br /> <br /> En tout cas vous êtes dynamiques et vous exprimez bien, une vidéo agréable à regarder.<br /> <br /> Bon courage<br /> Cedric
Répondre
R
@Dominique : Et moi je sens du front ? :)<br /> <br /> @Gilles B. : Merci de ton soutien. J'espère que nous aurons l'occasion de nous recroiser rapidement, ça fait un petit moment maintenant et c'est toujours un plaisir de discuter avec toi.<br /> <br /> Merci à tous de votre soutien en tout cas, ça fait reellement plaisir. Nous sommes full motivation en ce moment et nous y croyons !!
Répondre
A
Bonjour et bonne chance à upshot!!<br /> <br /> Qqes remarques:<br /> L'idée est bonne et répond à un besoin effectivement. cependant, ces services existent déjà même s'ils ne sont pas sous cette forme exactement.<br /> Deuxièmement, upshot étant une marque d'adobe et les url .com, .net... étant déjà prise comment allez vous faire au niveau communication et surtout pour éviter des problèmes avec adobe pour la marque?<br /> <br /> Cependant, même si je pense que votre service est trop restreint, je pense que des synergies sont possibles avec d'autres outils mais vous en saurez plus dans les 3 jours qui arrivent ;-)
Répondre
J
Merci pour vos remarques Antoine, c'est ce qui fait avancer les choses !<br /> <br /> Sur les points juridiques de propriété... c'est peut être justement là que nous avons le plus besoin de conseils. Heureusement nous sommes en "early stage" et cela nous permet de corriger les choses. Si cela s'avère problématique nous pourront toujours nous transformer en "UpShotIt" ou changer complètement (je pense à Charles Nouÿrit avec le passage de Todeka Project vers MyID.is) certes ce n'est pas la meilleure stratégie mais rien n'est encore perdu !<br /> <br /> Octopz à l'air d'être un projet très intéressant (d'ailleurs je tient à dire que ConceptShare est vraiment un très bon produit) mais nous voyons les choses d'une façon vraiment différente. Il faut comprendre que la simplicité dont nous ne cessons de parler est un point vraiment important. Et nous mettons un point d'honneur à rendre chaque élément le plus porteur d'intérêt possible.<br /> Notre avantage compétitif est donc clair: vous ne perdez pas de temps à utiliser notre service et plus que ça il ne fait que vous en faire gagner (sisi la nuance est importante).<br /> Et cela s'appuie sur un autre fait très clair, le client "moyen" (celui qui fait vivre une majorité de graphistes et qui est loin des paillettes des travaux payés par Microsoft ou L'Oréal) n'a ni l'envie ni le temps de comprendre comment fonctionne Octopz ou ConceptShare, il faut que tout fonctionne en 30 secondes sinon tant pis !<br /> <br /> Merci pour vos remarques (et merci pour votre optimisme concernant l'idée !).<br />
Répondre
F
Très bien réalisé la vidéos, ils presentent bien leur projet qui repond à un véritable projet !
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Il est bien évident que l'url n'a que "peu" d'importance. Ma réflexion se situait plutôt par rapport à la marque Upshot en elle-même afin d'éviter des problèmes d'antériorité avec Adobe. (type Iphone au canada)<br /> <br /> Concernant des sites type conceptshare, je pourrais également vous siter Octopz par exemple qui s'est lancé récemment.<br /> <br /> Je ne dis pas que votre service existe déjà mais que des sites proposent des outils de collaboration de ce même genre intégrant la collaboration en ligne par exemple et qu'il faudrait, selon moi, que vous étendiez votre gamme de services afin d'obtenir un réel avantage compétitif.<br /> Ce qui ne remet pas en cause le fait que je trouve votre idée très bonne!!<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Antoine
Répondre
J
Tout d'abord merci Cathy et Pierre d'avoir passé notre vidéo.<br /> <br /> Bonjour antoine,<br /> <br /> concernant les url et la communication, le terme "upshot" sous google nous place en 4e position aujourd'hui alors que nous ne faisons actuellement aucune réelle promotion ! Nous avons choisi l'url "upshotit.com" qui apporte un sens différent au terme (il faut lire "Getting real" de 37signals !).<br /> <br /> Si nous sommes parfaitement conscients de l'importance de ses points, il y a des choses bien plus importantes qu'une url ;)<br /> <br /> Concernant les services similaires dont vous parlez j'aimerais bien en savoir plus car nos recherches de donnent pas grand chose sur ce point (mise à part ConceptShare) et personne ne semble faire les choses sur notre créneau: la simplicité pour une utilisation quotidienne et quelque soit l'interlocuteur en face du graphiste.<br /> <br /> Pour terminer je préciserais que notre service est restreint par volonté, il s'intègre donc parfaitement dans le processus de travail actuel d'un graphiste. Derrière l'aspect technique relativement simple (relativement !) c'est donc une réelle recherche de la valeur ajoutée que nous menons.
Répondre