Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2007 4 22 /11 /novembre /2007 10:46

Mixavenue.com est la 1ère start-up du concours sur le créneau du téléchargement de podcasts audio. Autrement dit de la webradio thématique.
L'idée de MixAvenue est simple : renouveller l'audioguide culturel (des musées), et les carnets de voyages en proposant aux internautes de les partager ou les télécharger gratuitement sur internet.
MixAvenue est
un site communautaire qui s'adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. 

Ce créneau - le podcast audio- est devenu une niche sur internet, une bonne opportunité que saisit avec talent Philippe Bonnaves, le co-fondateur de MixAvenue, ci présent dans la vidéo... Perso, étant de la partie (radio-audio) et aimant la culture, je suis coeur de cible et j'adore ce service.
Et vous, vous en pensez quoi ?

(Je parle du concours de startups de Kelblog et de MixAvenue ce we dans ma chronique sur Europe1)


mixavenue
envoyé par stenton

Partager cet article

Repost 0
Published by Cathy Nivez - dans startups
commenter cet article

commentaires

philippe - mixavenue 24/11/2007 09:27

Merci à tous pour vos encouragements. Cette exposition de mixavenue sur Kelblog, par le biais de Pierre et Cathy, est un vrai appel d’air à une phase importante de notre projet. Cela fait du bien et donne confiance ;-)
Quelques informations sur nos actions à court terme :
Nous prévoyons une release du site début décembre qui prendra en compte quelques améliorations ergonomiques et un emplacement éditorial spécifique pour les meilleurs contributeurs.
Nous mettons en place une offre professionnelle à destination des musées et des offices de Tourisme avec la diffusion de chroniques audio et de courts audio guides. C’est un test grandeur nature sur la rentabilité à plus court terme du modèle avant de compter sur les revenus publicitaires, fortement dépendant du trafic.
Nous travaillons aussi actuellement à des partenariats avec des web radio, des podcasteurs et des producteurs d’audio guides qui souhaitent accroître leur visibilité et qui correspondent à la ligne éditoriale de mixavenue (tourisme et culture).
Enfin, nous mettrons en ligne dès la semaine prochaine un blog mixavenue.

L’idée, évoquée par Cody, d’associer des services complémentaires (contenu wikipédia, Flickr, localisation Google Earth,…) me paraît incontournable pour un site communautaire dont les membres attendent toujours plus de fonctionnalités en ligne. C’est actuellement une faiblesse du projet, mais notre choix est d’avancer en maîtrisant nos coûts de développement et nos ressources, et surtout en proposant une offre immédiatement simple et lisible dans un premier temps.
A ce stade, nous sommes aussi conscient du choix d’un média plus difficile à « vulgariser » que la vidéo pour une publication spontanée sur le site par le plus grand nombre. Il va nous falloir décomplexer la démarche éditoriale liée à l’audio et mettre à contribution les meilleurs podcasteurs tourisme et culture du web (si vous en connaissez…).
Alors à vos micros, je sais qu’il y a un potentiel de créativité lié au son insoupçonné sur la toile…
Enfin, puisque certains ont réagi : spéciale dédicace au fiston…

Serge 23/11/2007 12:22

Oops! C'est pas Laurent, c'est Philippe... Sorry !

Serge 23/11/2007 12:21

Laurent, avec un fils pareil, tu as un avantage concurrentiel inégalable, C'EST PAS JUSTE !!! ;-)

Au delà du projet (j'aime bien le concept - je crois que je pourrais l'utiliser si je pouvais l'avoir directement sur mon mobile de manière pratique sans exploser mon forfait), ce que montre ta video est magnifique et extrêmement émouvant : un père qui essaie de créer un business à partir de zéro, prend des risques, y croit, s'investit, se bat, et un fils qui essaie de contribuer à sa réussite (avec talent)... Qu'y a-t-il de plus beau ?

Bon vent à toi, à ta famille et au projet. Quoi qu'il advienne, ton fils peut être fier de son Papa, et réciproquement.

Adrien Touati 23/11/2007 12:03

Bonjour,

Parmi les 18 candidats à ce jour il n'y en a aucun qui innove vraiment par rapport aux solutions déjà présentes sur le marché. D'ailleurs si cela était le cas il n'aurait pas besoin d'un petit business angel et son service marcherait déjà.

Toutefois parmi les 18, c'est le seul qui a un potentiel évident. Le modèle économique n'est pas au point, la pub paie quand on a beaucoup de visites il ne faut pas croire que la pub est la solution à tous les business plan en mal de conclusion.

Le service premium est une solution, mais je pense que la réelle solution a été donné dans les commentaires, coupler le site à une base de contenu et le vendre.

Un autre commentaire met en avant la dispo du contenu via mobile et il est évident que c'est le meilleur modèle. Finalement tout ce qui est dispo sur ce site, c'est sympa de l'écouter en situation, même si je dois avouer qu’on apprécie en apprendre plus sur les rues et avenues que l’on emprunte tous les jours.

Bref très bonne idée, très bonne ergonomie, simple d'usage, une vidéo très claire. Je ne m’inquiète pas pour l’avenir de la société.

fmottet 23/11/2007 10:29

GENIALLLLLLLLLL, vraiment très bonne idée... Le concept est attractif, peu commun, avec un réel plus value pour le client...

Cody 23/11/2007 10:07

Ce que j'aime bien c'est le soin porté à la réalisation du site.
Il y'a un réel potentiel mais uniquement si c'est couplé à des images ou bien à un autre contenu.

Je verrais bien ce service couplé à wikipedia par exemple ou bien à flickr pour avoir une autre dimension d'exploration.

du reste et bien bon courage.

pac' 23/11/2007 09:22

Au delà de l'idée que je trouve vraiment très bonne, je tiens à saluer la prestation père/fils !

cathy nivez 23/11/2007 04:31

Merci Amandine, je n'osais pas siffler la fin de la récréation ;-)

Amandine 23/11/2007 04:13

Borat, son commentaire est constructif et n'a rien d'un ton énervé coco.

mixavenue est une bonne idée, merci de ne pas leur pourrir leur billet.

Borat 23/11/2007 03:28

Zut, on dirait que tu es encore plus énervé, là. Au fait, j'ai un slogan pour toi : "Babygo, le site qui vous rend dingo !".

J'aime beaucoup. Gros bisous.

Adrien Touati 23/11/2007 02:55

Otez moi d'un doute, vous dîtes que je m'énerve, mais quand je dis :

Finalement tout ce qui est dispo sur ce site, c'est sympa de l'écouter en situation, même si je dois avouer qu’on apprécie en apprendre plus sur les rues et avenues que l’on emprunte tous les jours.

Je parle du site présenté, pas de kelblog, rassurez-moi, vous l'aviez compris ?

Adrien Touati 23/11/2007 02:50

Je dis ce que je pense et toujours avec un peu d'humour, de plus je l'assume alors pourquoi se cacher ?

Au moins mon commentaire aura fait réagir deux personnes qui a priori ne me connaisse pas et qui préfére se planquer dans l'anonymat du net.

Maintenant si vous n'avez rien de concret à dire sur le sujet dont il est d'origine question, vous n'avez qu'a me mailer directement si vous avez de bons conseils à me donner.




Un ami 23/11/2007 02:21

Adrien > Quand tu dis:

"D'ailleurs si cela était le cas il n'aurait pas besoin d'un petit business angel et son service marcherait déjà"

tu es sérieux ou c'est juste pour faire rire ta copine? Parce que si c'est sérieux, pour le coup, je m'inquiète un petit peu pour ton avenir (et même pour ton passé, d'ailleurs).

Juste un conseil si ta majesté le permet: quand tu écris des anneries pareilles sur des blogs, NE SIGNE JAMAIS DE TON VRAI NOM, BOUGRE D'ANDOUILLE! Ce serait bête que quelqu'un te les ressorte quand tu auras 50 ans pour amuser la galerie.

PS: tu dis sur http://www.free-go.net/?section=equipe que tu vas "révolutionner l'ordinateur personnel". Est-ce que votre altesse pourra nous prévenir un peu avant pour qu'on soit bien sûr de pas être aux champignons quand ça arrivera? On n'a pas tant d'occasions de rigoler...

Borat 23/11/2007 01:25

Ben alors, Adrien, qu'est-ce qui se passe...? Tu as l'air tout énervé, là. Une petite frustration professionnelle ? Sentimentale ? Sportive ? Philosophique ? Culinaire ? Quand on a la chance de diriger une entreprise aussi innovante et florissante que Babygo qui, faut-il le rappeler, n'a même pas besoin de gros business angels pour l'aider (je ne parle pas des petits qui organisent des concours à deux balles sur leur blog et ne méritent même pas qu'on leur consacre un post), quelles raisons peuvent bien pousser un être aussi charismatique à s'énerver comme ça...?

Allez, dis-nous ce qui te tourmente, laisse parler ton coeur, mets des mots sur ta souffrance. Tu sais, même les plus forts ont le droit de craquer, Adrien. Tu verras, ça fait du bien. Gros bisous.


Ludovic Simon 22/11/2007 11:02

Super concept, super vidéo ! Bravo à l'équipe. Philippe a probablement fait de la radio dans le passé. Quel voix ;)

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories