Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2007 1 26 /11 /novembre /2007 08:10

Il ne s'agit pas d'un site de vin, mais d'une site web2 sur la recommandation autour des voyages.
Vinivi se lance sur un secteur déjà pas mal occupé (Tripadvisor, Monvoyageur.com, TV Trip, Trivop...)
Vinivi espère "changer la manière dont s'organisent les voyages"
Avec une équipe de 14 personnes de 5 nationalités, Vinivi a installé son back-office à l'ile Maurice.

On ne s'inquiète pas trop pour le business model, il y a de l'argent à faire dans le voyage....

Un candidat sérieux pour gagner le concours ?


Partager cet article

Repost 0
Published by Cathy Nivez - dans startups
commenter cet article

commentaires

gilles - vinivi 28/11/2007 12:05

@daniel et philippe: Ce sont majoritairement les femmes qui préparent les voyages en ligne. Que disent elles ? Qu'elles veulent des sites simples, qui organisent le contenu et qui vont à l'essentiel.

Nous avons tendance à les écouter et masquer la technologie. En revanche, la techno est très présente chez Vinivi au travers d'un contenu exclusif (avez vous déjà vu la carte d'un hotel à Punta Cana ? ou sa vidéo ?). Vinivi enrichit l'information que les voyageurs postent, nous ne sommes pas un simple site d'avis.

D'ailleurs devenir fournisseur de Google ne s'est pas fait en claquant des doigts...


Gilles (qui réagit au mot 'trivial' de Daniel qui ne reflète pas le boulot de toute l'équipe)

Antoine Brenier 28/11/2007 10:30

Tooristv: il doit y avoir un truc que je ne saisis pas. Pourquoi aller mettre sa video là plutot que sur YouTube ou DailyMotion ?

Vinivi: c'est une sacrée bonne idée que d'avoir créé ce site français, ou plutot européen, pour aider les gens à préparer leurs voyages dans des destinations d'européens, jugées avec des gouts d'européens. Les sites d'avis fleurissent, c'est sûr, mais l'équipe de Vinivi apporte une sacrée plus value aux avis. Ils ne s'agit pas seulement d'une base de données bien faite mais aussi de cartographie, etc...

N'oublions pas l'essentiel: créer pour gagner de l'argent. Les sources de revenu de Vinivi sont simples. L'une d'elle en particulier répond à un vrai besoin de la profession hoteliere: obtenir un retour de la part des clients et rentrer en contact avec eux.
Par ailleurs, je ne pense pas que les voyageurs paieront Vinivi, mais les hoteliers, oui: pour accéder au client potentiel.

Daniel 27/11/2007 08:05

encore un projet trivial, un Nieme youtube ou facebook applique à un secteur particulier (voyages, sons, foot, livres, enfants, BD.....).

Un peu decu qd-meme par les candidatures. Rien de vraiment excitant.

Gilles 27/11/2007 05:30

Merci pour le commentaire. Sérieux, certainement, mais les autres ont aussi de beaux projets.

En tous les cas, l'exercice de la vidéo est très enrichissant...

philippe pierard 27/11/2007 05:16

Le site tooristv.com est celui qui presente le meilleur potentiel à mon sens parce qu'il est different de tous ces sites d'avis ou blogs.

Pierre-Olivier Carles 27/11/2007 01:08

Je connais pas mal Gilles et Vinivi. Effectivement, c'est vraiment une société très sérieuse, avec un modèle simple et efficace.

Beaucoup de sociétés les regardent de près, à commencer par Google... Leur service tourne, concurrence déjà des beaucoup plus gros comme TripAdvisor, par exemple. Un bon "cheval" de plus... (je pense à Bagatelle, par exemple, mais hors competition ou un autre qui vous a envoyé un film et qui, je l'espère, retiendra votre attention à tous les deux).

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories