Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2007 1 03 /12 /décembre /2007 03:23

Eh oui! il y a encore de très bons projets à présenter dans le cadre de notre concours de startups, comme celui-ci, Speakyou, développé par Guillaume Duvert! 

A première vue, Speakyou fait penser à Yahoo! Answers. A mieux y regarder, ce n'est pas le cas. Fonctionnalités, façon d'évoluer à travers le site, graphisme: tout est bien différent. Car Guillaume Duvert le fondateur a une autre idée en tête: favoriser les échanges entre générations, enfants, parents, et grands-parents.

Il explique: "Une question n’a pas toujours de réponse ! Notre objectif n’est donc pas de trouver des réponses à des questions mais de permettre à nos membres de se parler, de partager, de transmettre et acquérir (en privé)"

La plateforme, qui vient de passer en ligne (je suis le deuxième inscrit!), semble assez sophistiquée. Peut-être même un peu trop complexe? en tout cas, je suis bluffé de voir ce qu'un jeune comme Guillaume qui n'a que 23 ans est capable de développer!



Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans startups
commenter cet article

commentaires

David 08/12/2007 10:05

L'idée me plait beaucoup. Je leur ai laissé un message car le formulaire d'inscription demande de spécifier son pays, mais ne propose que la France. Etant en Belgique, j'ai donc du abandonner :-(

Thomas 04/12/2007 11:08

Ca rejoint aussi l'un des autres candidats (passeurdesavoir), non?

Romain 03/12/2007 09:52

Dans une toute autre approche, je pense que le service et le business model de Wengo s'en rapproche: mettre en relation des gens qui ont une expertise avec ceux qui ont besoin d'un conseil. Non?

Guillaume Duvert 03/12/2007 05:33

Bonjour Julien, quelques détails concernant le business Modèle:
- PUB
- Forfait partenaire (les professionnels paient un forfait pour être référencés sur SPEAK YOU : ils peuvent communiquer sur leur ''organisme'' et échanger avec l'ensemble des membres).
- Les abonnements : Si les échanges entre membres s'avèrent concluants, nous prévoyons de mettre en place un système d'abonnements ''modérés'' (en fin de phase BETA).

Nous développons actuellement la phase BETA de SPEAK YOU, vos commentaire et vos remarques nous interressent pour améliorer nos services, optimiser vos échanges et vous simplifier l'utilisation de SPEAK YOU.

A bientôt sur SPEAK YOU!

Julien Lopizzo 03/12/2007 03:46

Cela semble être un bon service, je vais aller le tester.

L'idée est dans la lignée de cyberpapy mais ouvert à toutes les thématiques pour les questions et à toutes les générations pour les conseillers.

A part le revenu publicitaire, je n'ai pas compris le business modèle via abonnement, peut on en savoir plus ?

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories