Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2007 1 03 /12 /décembre /2007 05:17

Wide.tv est un projet de portail vidéo en phase alpha.

Wide.tv va rassembler  des émissions provenant de producteurs indépendants (à ce jour, une dizaine de producteurs en France seraient prêts à rejoindre le projet).

A partir des contenus présents sur la plateforme, l'idée est alors de constituer votre propre chaîne.   

Le modèle économique repose sur la publicité et sur la fourniture du service en marque blanche pour toutes les sociétés désireuses de proposer leur propre WebTV.

Franck Mahon (Netvibes) fait partie de l'équipe fondatrice.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans startups
commenter cet article

commentaires

miguel 05/12/2007 09:34

Je trouve ce concept ingénieux...... bravo!!!!!

fisico 05/12/2007 08:01

Je trouve ce projet excellent enfin des producteurs independants vont pouvoir diffuser leur émission comme bon leur semble. En plus qui dit plateforme dit multisupport vivement que ça arrive pour voir a quoi cela ressemble. Qui sais peut-etre est-ce une révolution de notre bonne vieille télévision ! Je n'est qu'une chose a dire vive la web-TV

Frédéric Galliné 05/12/2007 01:38

Nota béné :
Wide.tv est un label d'émissions qui cherche à valoriser et accompagner le travail des producteurs indépendants de podcasts et de vidéocasts, en leur offrant un outil et une logistique performante.
Ainsi, en rassemblant des programmes qualitatifs sur un même portail. Le public pourra choisir parmi des émissions récurrentes, en sélectionner certaines pour constituer son propre flux. Chaîne qu'il regardera où il veut, quand il veut et sur le support de son choix, sans aucune connaissance technique en informatique, RSS ...etc

fournelo 04/12/2007 11:12

Hello! Moi, j'ai bien hâte d'y glisser mes mp3 dans la super-bouzine à Fred! Yeeehah!

Cody 04/12/2007 10:35

Pour ma part je ne trouve pas le projet innovateur pour l'instant.J'attendrais la réalisation pour en juger.Sinon en ce qui concerne les points communs entre netvibes et wide.tv je crois plutot qu'on essaye de profiter de la notoriété de netvibes pour faire du buzz autour de wide.tv (bien joué).

Pour finir je voudrais souligner que depuis youtube on voit apparaitre un grand nombre de startups orientées vidéos mais aucune d'elle n'a réussi à détroner youtube.
La raison est simple : on fait de la vidéo uniquement parce que c'est cool et hype (à la mode) mais derrière on apporte aucune créativité ni de valeur ajoutée.

On tout cas j'espère que ce projet ne tombera pas dans le même piège.

bon courage.

Bon courage quand même ...

Frédéric Galliné 04/12/2007 07:36

@Charles : Franck s'est greffé au projet WIDE.tv avant d'entrer chez Netvibes. Petit rappel historique : il était à l'époque rédacteur de "oh my pod" le premier magazine d'actualité du podcasting et président de l'afpod (association des podcasteurs francophones). Fort de cette expérience, il a très vite été séduit par notre projet.

De plus, wide.tv est philosophiquement très proche de Netvibes, puisqu'il permet à l'auditeur d'organiser son information "audio ou vidéo", et de constituer sa propre chaîne d'information qu'il retrouvera partout.
Il pourra la créer aujourd'hui sur wide.tv, demain sur des ensembles thématiques.

Cela dit, il n'est aucunement question que Franck quitte Netvibes ...
N'est-il pas courant dans l'internet de voir des personnes talentueuses siéger dans divers conseils d'administration ? ;)

carla 03/12/2007 11:10

je fais de la vidéo et je ne savais pas comment diffuser mes petits films car sur youtube, on est noyé dans la masse... là, je trouve le concept génial ! en plus, ça a l'air hyper simple, pas besoin de s'y connaître en technique et si ca plait on peut même gagner de l'argent... que des avantages !!! : )

Charles 03/12/2007 11:08

Franck prépare sa sortie de netvibes lui aussi ? ça sent mauvais cette histoire ! il en pense quoi Tariq krim de wide.tv...

Bloingo 03/12/2007 06:34

Waoufff, super ! :)et pi j'adore les portails, non c'est vrai ça va déchirer sa race de la mort qui tue ... merci, et pi bah, mwa, quand je vois écrit Franck Mahon, je clique à donf !
PS sséou kon s'inscrit ??

ThierryWeber.com 03/12/2007 06:17

Ha ça fait envie et ça sonne bien, pour un prod de Podcast que je suis, j'aimerais beaucoup en voir plus :-)

Walter Proof 03/12/2007 06:00

Avec une telle équipe aux commandes, ça ne peut que dépoter !
Jadèradonf !

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories