Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2007 5 07 /12 /décembre /2007 07:55

Ce projet nous avait échappé, et il aurait été dommage de ne pas vous le montrer!  Développé par 3 anciens de Dassault Systèmes (leader de la modèlisation 3D), Squareclock  va apporter aux professionnels de l'habitat (promoteurs, décorateurs, architectes,...) une solution de visualisation en ligne et en 3D.

Si le service s'avère aussi sexy que sur la vidéo, cette équipe va révolutionner le secteur!


Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans startups
commenter cet article

commentaires

Mathieu JULIEN 02/01/2008 10:51

Bravo et fellicitations. Ca fait un moment que j'ai repéré l'aricle mais je viens juste de prendre le temps de le lire... C'est franchement intéressant. Il faudrait que votre logiciel soit compatible avec nos outils de conception d'archi pour qu'on puisse s'en servir en amont pour la présentation au client à savoir :
archicad
revit
sketchup
etc.
Avec cela on imaginerait tout à fait que vous soyez aussi une passerelle entre archicad et revit un genre de convertisseur qui ferait de "squareblock" un outil incontournable dans une agence d'archi.

Continuez !! Je vous envoie un e-mail pour faire le test en version bêta.

Bravo et merci !!!

Dominique 11/12/2007 11:37

La vidéo sur le site de squareclock est terrible !
Pour avoir essayé d'aménager ma cuisine avec l'outil d'IKEA en vain, je me dis que si SquareClock est vraiment capable de faire des propositions d'aménagement de cuisine (comme il le prétende) avec la qualité visuelle de la video, ils vont effectivement faire un carton avec les particulier. Bravo et... à bientôt pour une vraie réalisation !

Vincent Picou 10/12/2007 11:33

Merci à tous pour vos commentaires élogieux. Je vous rassure, tout cela n'est pas fake. Ca se passe dans un navigateur web, en temps réel et sans trucage :)
Nous ne pouvons pour le moment pas tout montrer mais vous aurez d'autres surprises sous peu.

=> Laurent Bervas
Nous serions très heureux de pouvoir vous contacter pour vous présenter le projet.

=> Julien
Il y a de nombreux débouchés et applications possibles à nos technologies.`
Il faut garder à l'esprit que l'immobilier et du batiment plus généralement est un des moteurs clef de l'économie mondiale (6200 millards de dollars / an) et qu'à ce jour, il n'y a pas de solution simple et rapide pour illustrer / marketer / vendre les projets associés. Le scope est donc large et dégagé pour le moment.

Le première est la promotion immobilière de projets neufs bien entendu. C'est pourquoi nous ciblons d'abord les promoteurs immobiliers. Plusieurs acteurs majeurs de la promotion immobilière française se sont déjà manifestés d'eux même.

Pour les 10 premiers clients de ce domaine, nous commercialiserons la solution en ligne couplée à du service que nous réaliserons en direct pour nous assurer que nous collons parfaitement aux attentes. L'offre sera ensuite accessible soit en direct aux promoteurs qui souhaitent l'utiliser eux même, soit à des agences qui souhaitent l'intégrer à leurs offres.

Toujours dans le domaine de l'immobilier, on peut décliner nos techno pour motoriser des sites d'annonces par exemple.

Ensuite, le segment de l'équipement de la maison, en gros, les fabriquants de mobilier et d'électroménager. Nous allons proposer des verticaux spécifiques à ces métiers. Pour les fabriquants de cuisines par exemple, nous finalisons des algo inspirées des sciences du vivant pour permettre une expérience en ligne très simple à l'utilisateur qui cherche à imaginer son projet de cuisine (un Ikea Kitchen Planner killer pour ceux qui ont testé). Je mettrai un petit lien en ligne sous peu pour illustrer cela.

Le domaine de la déco est très lié au précédent bien entendu. Nous aurons une offre en mode Saas pour les professionnels de la déco avec des fonctionnalités très avancées mais aussi une offre grand public qui mixera déco et équipement de la maison.

Des acteurs comme MyDeco, créé par Brent Hobermann, Mr LastMinute, vont se lancer sous peu (demain pendant LeWeb3 ?), nous serons de la partie.

SquareClock est une startup innovante sur un marché où tout est à faire et qui bénéficie d'un avantage clef : nous produisons de l'IP qui crée une barrière réelle à l'entrée.

Vincent

Julien Lopizzo 10/12/2007 09:09

Le projet a l'air bien aboutie.

Quelle la taille du marché visée et "l'angle d'attaque" du marché ?

avez vous déjà des promoteurs immobiliers intéresés ?

nicolas dengler 10/12/2007 07:18

impressionnant en en effet. Architecte de formation et oeuvrant sur le web je me suis beaucoup intéressé à la 3D et surtout à la façon de communiquer idéalement un projet architectural. Nombre de personnes n'ont pas une bonne compréhension de la 2D et du coup la 3D permet de à tout le monde de se représenter un espace ou un objet (architectural). Par contre le danger (perçu en tant qu'architecte) est de tomber dans le quasi-réalisme et la définition détaillée qui sont parfois trompeurs à des étapes de projets initiales. Si le projet est fixé ou proche d'être réalisé, voire réalisé, c'est parfait, ca permet de découvrir un espace activement.

Si le créateur monte son objet en ligne lui-même, la deuxième cerise sur le gateau serait de pouvoir directement importer un plan d'archicad ou autocad, pour éviter de devoir refaire le dessin. Mais au vue de la qualité du preview, je suis sûr que vous y avez songé aussi.

En passant un lien sympa pr de la 3D architetural. Rien a voir avec du VRML ou votre approche interactive mais parce que c'est beau :) http://www.maxhaus.com.br

Bonne chance

Thierry 10/12/2007 02:12

Tres jolie vidéo.
Bon projet.
La 3D pour tous c'est l'avenir du Web.

SL 10/12/2007 01:09

Votre logiciel a effectivement l'air très chouette et puissant. S'il s'appuie sur le savoir de pointe développé chez DS, j'imagine qu'il est également très compétitif sur le marché. Faites bien attention au fait que l'activité de service par laquelle vous comptez commencer est "psychologiquement" très différente de l'activité de conception/développement de soft qui nous est généralement plus confortable à nous les "ingénieurs" (j'en ai personnellement fait l'expérience...). Le mieux est sans-doute de recruter le commercial qui se moquera de vos algos comme de ses premiers boutons de manchette mais saura se plier en 4 pour vos clients. Bravo et bon courage.

Laurent Bervas 08/12/2007 09:15

Comme adrien : "Epoustouflant".

Je garde l'url de Squareclock dans mes favorits et je ne manquerai pas de contacter l'équipe.

J'ai des clients promoteurs de programmes immobiliers de luxe au Maroc qui seront très intéressés :-)

Adrien Touati 07/12/2007 09:38

Epoustouflant.

(tout ce que je dis la est pour passer l'antifiltre spam car le projet se résume au mot époustouflant)

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories