Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
18 octobre 2005 2 18 /10 /octobre /2005 11:42

J'étais cet aprem à Paris pour enregistrer une émission de TF1 animée par Jean-Marc Sylvestre les coulisses de l'économie qui passera le 3 novembre à ...1h30 du mat. Vous êtes pardonnés si vous ne veillez pas...

Le ton de la télé face au Net me stupéfie toujours; chaque sujet cet aprés-midi était introduit par un court reportage alarmiste. Les comparateurs de prix: nécessairement malhonnêtes car payés par les marchands; les blogs: y' a des abus comme le cas de ces jeunes qui ont commis l'outrage de se f... de la gueule de leurs profs; les spam: aux US un spammeur extrème a pris 7 ans de prison; on n'a échappé au dernier sujet sur les virus que faute de temps... j'ai failli demander à Jean-Marc Sylvestre pourquoi ce parti-pris catastrophiste permanent même dans une émission intelligente. Pourquoi cette caricature au lieu d'essayer de comprendre. Mais je me suis retenu: c'est dans les gênes de la télé, il n'y a qu'à regarder le 20 heures, que je ne regarde jamais d'ailleurs.

Et puis je savais en me rendant à l'invitation de TF1 où je mettais les pieds, mais c'était pour la bonne cause: faire connaître le livre de Cyrille et Julien qui raconte l'aventure de Kelkoo.

J'ai aussi eu le plaisir de revoir la belle Oriane Garcia, ex-Caramail, qui vient de lancer un site de vente de lentilles de contact et s'apprête à se marier; Bonne chance Orianne!

Partager cet article

Published by Pierre - dans kelkoo
commenter cet article

commentaires