Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2008 2 05 /02 /février /2008 11:52

Jerry et David rient

Jerry Yang et David Filo, les deux fondateurs de Yahoo!, risquent d'être bientôt au chômage si Microsoft rachète Yahoo! comme c'est probable. Mais s'ils vendent leurs actions ils auront respectivement gagné grâce à l'OPA 436 et 786 millions de dollars (pour l'instant).

Bill et Steve pleurent

Comme les marchés ne trouvent pas du tout que ce rachat est une bonne idée pour Microsoft, l'action a baissé de plus de 8%. Résultat, le pauvre Bill a perdu 2,3 millards de dollars, et Steve Ballmer 1,1 milliard.

Mais le pire c'est Serguei, Larry et Eric

Depuis le pic de l'action Google en Novembre, celle-ci a perdu 30%. Et les dirigeants de Google ont perdu 15 milliards de dollars.

Rien que ça.

(post inspiré par forbes)

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Une perte qui est belle et bien réelle est celle de la Société Générale... <br /> La position a belle et bien été liquidée, elle !!!<br /> <br /> ;-)<br /> <br />
Répondre
J
D'ailleurs c'est un peu parodoxal de dire que pour Microsoft l'affaire est mauvaise, mais que pour Google aussi ...<br /> <br /> Logiquement, si c'est mauvais pour son concurrent directe, ça devrait être bon pour Google, et donc faire monter ces actions.<br /> <br /> Yahoo "se fait racheter", donc forcement, les actionnaires vont toucher du cash, mais rien ne dit que dans le groupe Microsoft, Yahoo ne fera pas bande à part.<br /> <br /> Donc j'aurai tendance à pencher aussi vers un autre problème du côté de Google (surévalué peut-etre ?).
Répondre
K
Par ailleurs la chute de l'action Google n'a strictement aucun rapport avec l'OPA de Microsoft sur Yahoo!.<br /> Elle a commencé à chuter avant l'annonce de cette OPA.<br /> Et cette même annonce l'a même légèrement fait remonter.
Répondre
T
Je pense qu'on se trompe de terminologie... les gains/pertes ne sont pas virtuels, mais latents. Cela dit, ces actionnaires "historiques" sont évidemment long terme...<br /> <br /> Ces chiffres permettent de se faire un ordre d'idée mais on fera les comptes à la fin ;-)<br /> <br />
Répondre
N
J'allais faire un commentaire mais Christophe a parfaitement résumé ce que j'allais dire. <br /> <br /> En effet, ne pas confondre gains/pertes virtuelles et situation du compte en banque, ce qui est souvent le cas dans l'esprit commun.
Répondre
L
La monstruosité des chiffres n'a pas son pareil pour nous faire rêver de ce que pourrait être un monde qui ne serait pas diriger d'une main de fer par tous ces humanistes ! Les martiens sont parmis nous !
Répondre
C
Certaines personnes (et même parmis les journalistes, bizarrement) ne sont pas bien au fait que tous ses gains et pertes soient "virtuelles", au sens où cela ne veut rien dire, avant qu'une action soit vendue.<br /> <br /> Et comme j'imagine que tu le sais parfaitement, je te demanderais juste d'en faire précision la prochaine fois :-)<br /> <br /> juste histoire de ne pas avoir des gens qui répèteront un peu partout que X a gagné $Y US, et que Z a perdu $W, alors qu'il n'en est rien
Répondre