Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2008 1 28 /04 /avril /2008 03:42

J'avais déja été intrigué par une recherche sur restaurant Dijon : Google se réserve la part du Lyon dans les résultats, en publiant en haut de page une liste de restos, situés sur une carte ... mais également des avis, agglomérés de divers sites genre tripadvisor, mais aussi directement postés sur Google !

Image_22_3

   A l'instant, je cherchais un ciné sur Genève, et voici ce que je trouve en tête des résultats : Un service 100% Google qui me donne la liste des films, les horaires, les cinés...

Image_24


Nul doute que quand ce service va arriver à Paris, le trafic d'Allociné va prendre un coup!

 



Avec ce genre d'intégration, il me semble que la stratégie de Google est de garder une plus grande part du trafic captif.

En route vers une logique de portail façon Yahoo ?

Image_23_4



Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Le SEO va devoir grandement évolué... La bataille de l'open search et des micro formats ne fait que commencer.<br /> Un article trés intéressant a récemment été publié sur le blog d'outils-référencement : http://www.outil-referencement.com/blog/index.php/537-recherche-universelle
Répondre
L
Que google se mette a integrer les services pour ressembler a un portail, c'est la une mue tres interessante. Moi qui pensais que la force de Google etait justement de rediriger les internautes vers d'autres pages que les siennes... <br /> Penses-tu, Pierre, que ce changement de modele signe la fin d'une methode (que les utilisateurs quittent la page google au plus vite, mais y reviennent constamment) au profit d'une normalisation (que Google se mette a ressembler a Compuserve, Infonie ou Yahoo) ou que c'est un geste habile pour s'approprier une part plus grande de la chaine de valeur, sans remettre fondamentalement en cause le modele?
Répondre
P
la part du Lyon...<br /> Mais qu'est ce que la ville la plus agreable a vivre du monde vient faire ici ? :)
Répondre
T
Pour Google Movies, je savais que c'était dispo au Royaume-Uni, aux USA et en Inde depuis peu, mais la Suisse... tu me l'apprends :) Merci Pierre.
Répondre