Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 05:36

Quand Yahoo !, courtisé par Microsoft, a annoncé un accord pour sous-traiter les liens sponsorisés sur son moteur à Google, vous avez peut-être remarqué que cet accord ne s'appliquait pas à l'Europe ? mon petit doigt me dit que l'anti-trust de commission européenne n'aurait pas laissé faire. Car Google en Europe c'est déja 90% du marché, alors si on additionne les quelques % de Yahoo ! ça fait vraiment beaucoup.

Le problème, c'est qu'avec la montée constante de Google en parts de marché aux US, où Yahoo ! pèse encore près de 20%, la somme des deux pourrait représenter rapidement près de 90% du marché des liens sponsorisés. Les annonceurs n'auraient plus de réelle alternative.

Comme je l'avais prévu, le département antitrust du ministère de la justice semble s'apprêter à ouvrir une enquête (voir article en anglais de Valleywag).

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans google
commenter cet article

commentaires

Misix 10/09/2008 08:08

La commission Européen aurais effectivement pas accepter cela, mais ce qui m'inquiète c'est que Jerry Yang ce soit soumis à Google alors qu'il semblais donner l'image d'un homme sûre de lui et du projet Yahoo face à Microsoft...

J'ai l'impréssion que Google se rapproche de plus en plus de microsoft dans leurs méthodes d'écrasement de la concurrences.

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories