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9 juin 2006 5 09 /06 /juin /2006 11:34

Carrefour a obtenu en référé la fermeture du site de comparaison de prix lancé par Leclerc, qui voulait démontrer par ce biais qu'il était moins cher. J'avais fait remarquer l'étrangeté d'une initiative appuyée sur un "cabinet d'études indépendant" dont on cherchait vainement le nom sur le site quiestlemoinscher.com. Mais bon, Leclerc a tout de même réussi un bon coup de pub.

Prochain épisode de la guerre qui oppose les deux concurrents: Carrefour va lancer la semaine prochaine un site de e-commerce consacré aux produits bruns et blancs, donc à peu près tout sauf l'alimentaire déja couvert par sa filiale Ooshop. Quoi? Enfin? 6 ans après tout le monde et notamment après Tesco la Carrefour anglais devenu numéro 1 européen du e-commerce et après tous les grands distributeurs allemands... Après Casino et son CDiscount ... après Rueducommerce, après ...

Cela me rappelle l'an 2000 quand nous passions des heures à écouter la direction de la stratégie de Carrefour nous expliquer la vie, à nous les petits qui étions en train de construire un service pour les consommateurs appelé Kelkoo. Que sont devenus les projets mirobolants qu'on exposait alors, non sans une certaine condescendance?..

La montagne a accouché d'une souris tardive: un nouveau site de e-commerce. Comme on dit: mieux vaut tard que jamais, enfin on verra à l'usage.

Et vous M. Leclerc, le e-commerce, c'est pas votre truc?

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Published by Pierre - dans ecommerce
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commentaires

Bastien 11/06/2006 08:41

Exact olivierM, les leclerc sont regroupés en mouvement d'independants donc les magasins pourraient ne pas être très content d'avoir un site e-commerce pour les concurencer. Ils ont deja assez de concurents à observer y compris les leclerc voisins.
Mais rien ne les empeche dans le futur de vendre sur un site internet leurs marques propres MDD marque repère et 1er prix Eco+.

OlivierM 09/06/2006 05:30

A propos de Leclerc et du e-commerce : il faut se rappeler que Leclerc est un rassemblement d'indépendants.
En ouvrant un site de e-commerce il ferait de la concurence aux membres de son réseau. Carrefour est un groupe qui possède tous ses magasins, la problèmatique n'est pas la même.

brunel pascal 09/06/2006 04:55

Franchement pour moi, le site de Lerclerc semblait un peu étrange, OK le leclerc du coin est moins cher sur 2000 produits que le Auchan du quartier à coté mais quid des autres références du magasins ? Il n'y a que 2000 références, ou y'en a t'il 20 000 dont 18 000 moins chères chez Auchan ??? Dans le genre 'je cherche à noyer le pigeon' je trouve que ca se pose là....

pierre chappaz 09/06/2006 02:48

l'ancien Carrefour Multimedia est toujours resté confidentiel, avec un catalogue des plus réduits, ce pourquoi je ne l'ai même pas mentionné :-)

Paul Troyer 09/06/2006 02:29

vous oubliez que le nouveau site de carrefour n'est que l'ancien Carrefour Multimédia relooké.
reste à connaitre leur nouveau positionnement prix, auparavant ils étaient 20% plus chers que leurs concurrents sauf pour les premiers prix bluesky

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