Les filles (est ce qu'il y en a ici?) vous allez adorer cette idée.
Les (business)man, aussi...
Dans le carton de la vidéo sur internet, il y a un best seller : les séries télé. On est tous pareils : on adore ces guimauves animées qui nous parlent d'aujourd'hui et de nous...
Dans la série "comment monétiser ma série sur internet" ? Les américains ont, comme toujours, trouvé la réponse les premiers : après la pub, voici le "shopisode" ou shopping 3.0
Imaginez que vous regardez --> sur internet un épisode de votre série tv préférée.
Tout à coup, vous remarquez le jeans super moulant de l'héroïne. Vous cliquez sur le jeans (pas sur le slip ;-) une fenêtre s'affiche sur la droite de votre écran avec tous les détails du produit. Vous recliquez pour l'acheter. Et c'est dans la poche...
J'achète ce que je vois !
Vous devenez l'héroine (ou le héros) de votre série en ligne. Et vous alimentez le nouveau moteur du e-commerce vidéo. Voilà un carton annoncé auprès des ados et des moins jeunes dont je fais partie (j'adôre Carrie Bradshaw)
Maintenant imaginez la même chose pour toutes les images que vous visionnez sur le web: décors, accessoires, vêtements, vous pouvez tout acheter! Vous voyez le business ?
Cette idée marketing révolutionnaire est déjà en ligne aux Etats Unis, adaptée autour de plusieurs séries télé américaines. Les grands networks comme ABC, Fox, NBC, ou MTV ont passé des accords avec des sites marchands SeenOn, ou GET Interactive TV, et le tiroir-caisse fonctionne dans les 2 sens.
A quand le shopping 3.0 en France ?
Cette info, et toutes les autres sur les séries télé --> sont sur le nouveau blog de mon amie Emily Turrettini