Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 10:42

Image_3 Demain, le banc et l'arrière banc du journalisme et de la com' se retrouvent à Boulogne Billancourt pour fêter les 50 ans du CELSA. Le Celsa est une des principales écoles de journalisme parisiennes, reconnue par la profession depuis 1981, et rattachée à l'université de la Sorbonne. Une école intéressante pour les talents qu'elle forme chaque année, et pour les gens qui l'animent.
Parmi les festivités au programme demain, 3 tables rondes dont 2 tournent autour d'internet, des blogs, du web2, de réseaux sociaux et du participatif... Je ne peux malheureusement pas y aller mais je guetterai avec attention les conclusions.
Est-ce qu'il ne serait pas temps d'intégrer un module sur les blogs et le web2 pour former les futurs journalistes du CELSA ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Cathy Nivez - dans media
commenter cet article

commentaires

Romain 18/09/2008 10:48

Le grand rassemblement des pistonnés de France...

Ivan 18/09/2008 08:30

J'entre cette année en journalisme au Celsa et je constate que vous pouvez être rassuré. Notre maquette pédagogique prévoit de nombreuses heures d'enseignement pour "l'écriture Web" et la "Culture Web".
Parmi nos enseignants, Eric Scherer. Il dirige le blog AFP Mediawatch (il est aussi directeur stratégique de l'AFP) et on ne peut l'accuser d'ignorer le monde du Web, bien au contraire.

Les blogs, les flux RSS, le web participatif ont été parmi les premiers éléments évoqués lors de notre premier cours de Web.

Vous avez donc, en partie, réponse à votre question ! Pour la réussite des enseignements, je repasse dans deux ans. ;) (mais je n'en doute pas)

Lors de l'évènement anniversaire du Celsa, une chose à regretter selon moi : l'absence de représentants du "pur web", du "web 2.0" (catégories assez floues, non ?) pour faire l'équilibre avec les propos de Nicolas Beytout et Patrick de Carolis qui ont plutôt flingué, je trouve, l'idée du web 2.0.

benjamin-webreport 17/09/2008 07:56

effectivement, il serait temps ! Diplômé de l'école de journalisme de Bordeaux, il semblerait que le "multi-support" commence à faire son apparition dans les cours de ce vénérable établissement ;-)

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories