Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2006 6 16 /12 /décembre /2006 07:23

Loic n'a toujours pas répondu à la vague de critiques qui s'est abattue sur lui après la conférence Le Web3. Phénomène unique dans la blogosphere, le trafic de son blog monte toujours alors qu'il ne publie rien, et les commentaires dépassent les 500 sur sa dernière note (l'email qu'il a envoyé aux candidats à la présidentielle pour les inviter à venir à la conférence). Quand il va parler, s'il décide de le faire (bientôt une vidéo?), il est en tout cas assuré d'un retentissement maximal.

Je maintiens qu'à mon avis cette conférence a été une réussite, malgré toutes les imperfections et les dérapages.

Je trouve aussi -message aux excités- qu'il est temps de se calmer.

Ce sera mon dernier post sur le sujet, si vous voulez encore des infos vous pouvez regarder ici.

UPDATE: Loic s'explique sur "l'affaire dans l'affaire" (Techcrunch UK/Sam Sethi)

UDPATE 2: voici le mot de la fin, Loic s'explique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans blogs
commenter cet article

commentaires

Ludovic Simon 19/12/2006 11:21

Pierre, je comprends votre léger énervement en voyant les critiques fusées à l'encontre de Loïc. Maintenant, il y a 2 types de critiques, celles qui visent à contester le choix ou le propos d'une personne que l'on respecte par ailleurs et celles qui visent à injurier/tuer/vilipender une personne que l'on déteste. Je pense que les "anti-Lemeuristes" ont profité de l'occasion pour tirer à vue sur Loïc et ont un peu pourri cette poméique qui est alors devenu plus personnelle que factuelle.

J'ai moi-aussi participé à cette polémique sur mon blog www.doyoubuzz.com en restant, je crois, assez correct. J'avoue avoir été géné par l'ampleur qu'ont pris les choses... En tant que professionnel du web, je sais pertinemment que le web en France a besoin de gens comme Loïc ! En résumé, Loïc est aussi critiquable qu'il est essentiel, ménageons le !

Pascal 17/12/2006 12:08

J'ai moi aussi trouvé cette conf fantastique. Une des plus réussi d'Europe. J'ai été bluffé.

Phil 17/12/2006 12:00

Arrete Môsieur Crapass!

Nick 16/12/2006 12:25

c'est la même petite bande de qui tape sur Le Meur sur tous les blogs ou ils peuvent...vous n'êtes que des jaloux ou des frustrés! mais bon il parait que parler ça fait du bien aux déprimés alors bonne thérapie les gars!

SupportFreeSpeech 16/12/2006 12:14

>(bientôt une vidéo?)

Comme si tu ne le savais pas :-))

Récap des posts du jour:
Bravo Loic par Pierre
Bravo Loic par Ouriel
Merci Pierre pour Loic par Ouriel

Fab 16/12/2006 11:16

C'était pas très fin d'inviter les politiques mais de là à oublier tout le travail de Loic pour organiser la conférence. La blogosphère s'est abaissée au niveau Paris Match.

Sylvain 16/12/2006 10:51

Je trouve aussi que ce message est légèrement "je contrôle le monde" ...
Pierre, pour que les gens se calment, il suffirait que Loic reconnaisse quelques erreurs, non ?

Bob 16/12/2006 09:30

excellent le coup de "on en parle plus parce que Loic est un ami mais allez quand même suivre sur Wikio parce que les affaires quand même hein si on peut gagner quelque trafic dans cette histoire ça nous arrangerait"

Pimky 16/12/2006 09:23

"Je trouve aussi -message aux excités- qu'il est temps de se calmer."

Pour qui vous prenez-vous ?

Anonyme 16/12/2006 08:22

Franchement Pierre, on s'en moque du silence de Loic Le Meur... Tout cette histoire est ridicule dans un sens comme dans l'autre. La conférence était très décevante, tu ne peux pas dire que les interventions étaient intéressantes (à l'exception de quelques unes que l'on peut compter sur les doigts d'une main... un peu léger pour 600€). Le discours de Sarkozy était quant à lui juste irréel, sans aucun intérêt ni considération pour l'audience. Pour autant, comme toi je reconnais des qualités à Loic, mais bon, de là à dire que c'est la meilleure conférence à laquelle tu aies participé... Tu n'es pas très crédible.

clYde 16/12/2006 05:40

News de LLM ici...

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftZHm.html

Edouard Layeillon 16/12/2006 04:46

Loic a réussi à organiser un événement international de premier ordre (il n'y a qu'à voir les participants). Forcément, cela crée des jaloux. C'est malheureux mais c'est souvent le cas quand l'on réudsit...
Bravo et merci à Loic. Vivement la prochaine édition (où l'on retrouvera d'ailleurs très certainement les détracteurs de la 1ere édition !)

manu 16/12/2006 01:53

Tout a fait d'accord avec toi nick, il y une bande de frustes qui n'ont que ca a faire critiquer. Ils passent leur journee a cela.
Ceux qui critiquent devrait poster leur cv et leur accomplissements perso.
C'est facile de critiquer... mais avez vous fait mieux?

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories