Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2007 2 04 /09 /septembre /2007 07:30

Le blog de Jean-Marc Morandini est numéro 1 en audience en France d'après Nielsen (plus de 600.000 visiteurs par mois). Il n'est que 25e dans le classement des blogs influents de Wikio, parce que c'est un blog à part, qui ne prend pas part à la conversation. Un blog 1.0 en somme.

Cela dit, l'algarade d'aujourd'hui avec Elkabbach vaut de l'or.

(extrait article Le Figaro:)

Image_4 HIER, lors de la conférence de rentrée de la radio Europe 1 (Groupe Lagardère), son président, Jean-Pierre Elkabbach a sans doute parlé trop vite : « Le blog de Jean-Marc Morandini, spécialisé sur les médias, devra être intégré à Europe 1 car il est impensable sur le long terme qu’un blog individuel fasse de la concurrence au site europe1.fr. » Pourquoi cette nouvelle règle du jeu alors que Morandini vient d’obtenir davantage de temps d’antenne sur la station ? Alors qu’il était au même moment à l’antenne d’Europe 1, Jean-Marc Morandini prétend être tombé des nues. « Je n’ai reçu aucune offre de rachat de Lagardère et je n’ai aucune intention de vendre mon blog. C’est, je pense, un pur souhait de Jean-Pierre Elkabbach, confie-t-il au Figaro. Je suis au contraire en plein développement. J’ai embauché mon premier salarié et suis en négociation avec un portail pour devenir un fournisseur de contenus. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans blogs
commenter cet article

commentaires

Emmanuel 05/09/2007 12:42

JM Morandi fait une large promotion de son blog à partir de l'antenne ce qui, il faut bien l'admettre, pose la question de la relation du blog avec l'émission donc avec Europe1. Je suis même étonné que la question ne se soit pas posée plus tôt.

Situation déjà connue en TV, ou le développement des sites d'émission font l'objet de contrats spécifiques quand la châîne n'exige pas de les opérer...

Benito 05/09/2007 11:52

Auditeur acidu de l'emission de Morandini, j'atteste le commentaire pertinent d'alain Jules. JM Morandini use bien volontier de sa situation sur Europe 1 pour promouvoir son blog.

Rappellez vous de la polémique sur la publication des résultats du 2° tour des éléction présidentielle sur son blog. Elle était née durant son emission sur Europe1.

Il ecrit sur son blog:
"Comme je l'ai dit, aujourd'hui ce blog n'est pas à vendre, et quelque soit la somme qui peut m'être proposée.
Ce blog est un moyen de communiquer avec vous, de vous donner des infos, de prendre des position... C'est le prix de la liberté"

Le prix de la liberté ou la poule aux oeufs d'or?? J'ai quelques soupçons sur sa sincérité et ne serais pas étonné qu'il se serve de cette épisode médiatique pour faire monter les enchères et finalement vendre très cher!!

Olivier 05/09/2007 07:16

"suis en négociation avec un portail pour devenir un fournisseur de contenus"

Hum, je me demande de quel contenu Morandini parle car .... geeeez avez vous lu du contenu sur son blog ? :-)

pierre chappaz 05/09/2007 03:47

Bonjour Thierry

Tu as raison je me suis mal exprimé, il y a une conversation très active sur le blog de Morandini. Ce que je voulais dire c'est que ce blog dédié à la télé ne participe pas à la conversation globale de la blogosphere, il ne fait jamais référence à d'autres blogs, il vit un peu en cercle fermé.

Thierry BEZIER 05/09/2007 02:15

blog1.0 et alors? il y a bcp de debat et énormément de commentaires... tu l'as parcouru ce blog?
sans parler du grand nombres de video parfois en exclu...
Je ne vois pas ce que tu veux dire par conversation, vu le nombre de membres...

ALLAIN JULES COM 04/09/2007 11:19

Bonsoir !

Selon le classement wikio, il faut effectivement avoir des contacts avec les autres blogs qui concourrent. Par conséquent, il n'est que 25e.

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories