Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2007 5 16 /11 /novembre /2007 04:36

En préparant ma chronique radio sur Image_1_2
Voici le podcast intégral d'Eric Dupin, il nous parle du potentiel des revenus pub sur les blogs. Les siens ont littéralement explosé ces 6 derniers mois...

Pour sortir du lot sur la blogosphère...les conseils d'Eric Dupin:

Vous êtes d'accord avec ce que dit Eric sur le potentiel de pub en ce moment sur la blogosphère ?

Eric Dupin et Laurent Gatignol de Iphon.fr sont sur Europe1 ce week-end, dans ma Revue de Blogs

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
> Salut Jerome (Tvnomics), d'accord avec toi sur l'origine du traffic des blogbusters/ qui vient surtout de Google, mais pas d'accord avec toi sur le reste.. Eric Dupin estime (et moi avec lui) qu'il a bcp de commentaires sur son blog (30 000 en 2 ans). <br /> Et pour lq fidélisation, on peut en voir un bon cas sur la blogosphère avec iphon.fr, le blog de Laurent Gatignol. Une communauté (parmi d'autres) hyper fidélisée... D'ou tiens tu que les blogbusters ne fidélisent pas leur audience? Pour ma part, je pense l'inverse.
Répondre
T
Les blogbusters ont certes beaucoup de trafic mais ont des lecteurs peu fidèles puisque que venant à 80% de requêtes google (et peu de commentaires, peu d'abonnés aux fluc RSS comme le note Eric Dupin).<br /> <br /> Bref, des sites optimisés pour Google dont le potentiel publicitaire est faible (peu de fidélisation = peu de répétition).<br />
Répondre
A
Pour écouter l'émission sur Europe 1, rendez-vous directement sur Presse-Citron. Ca fonctionne.
Répondre
I
Je reste assez étanche à tous les sujets traités par les "gros" blogs si bien que le phénomène me fascine. <br /> Les "influenceurs" sont surtout des blogueurs ayant su prendre le train avant l'heure de pointe non ? Il me semble que l'engouement pour les nouveaux blogs est déja moindre. Il faudrait maintenant attaquer des cibles niches, moins attractives pour les publicitaires.
Répondre
D
Tout à fait d'accord avec merlinbreizh.<br /> <br /> On s'aperçoit que des blogs sont très bien placés (dans Technorati, par exemple) alors que leurs billets ne sont qu'une copie des communiqués de presse. Ils ont tous les mêmes illustrations et n'apportent aucun enrichissement à l'info. Mais ils buzzent...<br /> <br /> Assez navrant. :(
Répondre
M
cela n'a malheureusement rien à voir avec la taille du blog, son nombre de billets, la valeur rédactionnelle qu'ils apportent à un sujet, mais simplement au buzz qui agite le web autour de ce sujet. Ouvrez un blog sur fessebouc, quelque soit le contenu, il aura instantanément beaucoup de visites.
Répondre
J
Il y a clairement aussi un effet d'echelle : un blog deux fois plus petit ne fait malheureusement pas deux fois moins de CA!
Répondre
M
Eric a beaucoup de talent, il n'y a qu'à lire son presse-citron/antiblog pour s'en apercevoir.<br /> <br /> Ce qui est toujours... Disons, un peu chiant, mais c'est la loi du g enre (idées simples,rapide à lire,fédérateur) c'est que le potentiel de succès d'un blog a quelque chose d'aussi effroyablement exponentiel que le réchauffement climatique. Un blog sur iPhone, quelque soit sa valeur va croître avec le Buzz, un petit Facebook à son échelle !
Répondre
P
Par rapport aux conseils, il s'agit de "Buzz and people" (et non l'inverse)... sacré Eric ! :-)
Répondre
H
Moi je me demande si kelblog est lu en dehors de la région rhone alpes ;)
Répondre
D
serveur introuvable !
Répondre
A
Salut, Les podcasts ne fonctionnent pas :(
Répondre