Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2007 3 12 /12 /décembre /2007 01:35

Les blogs peuvent aussi servir à dénoncer les arnaques. Avez-vous déja été victimes de cet hébergeur? Je vous remercie de relayer cette malheureuse histoire sur vos blogs, pour éviter à d'autres bloggeurs de se faire arnaquer.

Mon jeune fils Léo Chappaz (15 ans) a ouvert il y a environ 3 mois un blog consacré aux séries TV, aux sorties de films, et aux Mangas, maserie.com

Et son blog a commencé à bien marcher, avec rapidement plusieurs milliers de visites par jour. Pour un premier blog, ça semblait prometteur...

Malheureusement, c'était sans compter sur l'hébergeur du site, dénommé 1and1.fr

Il s'agit apparemment d'une filiale d'une société britanique (je vais d'ailleurs traduire ce post en anglais et le publier sur Wikio.com pour être bien sûr que les boss d'outre-manche connaissent les méthodes de sauvages de leurs employés français).

Le tout nouveau site de Léo était donc hébergé en "pack perso confort" , 5.97 euros par mois.

Hélas! Premier alerte fin novembre: mail de 1and1 disant que le site consomme trop de puissance serveur. Puis très vite, un autre mail: le site est déplacé sur un "serveur auxiliaire" . Le mail se conclut par: Nous vous recommandons pour une telle utilisation l'acquisition d'un serveur dédié si vous souhaitez continuer à travailler avec 1and1Internet SARL.

Le prix minimum affiché sur le site pour un serveur dédié chez eux est de 59,79 euros par mois. Oui, vous avez bien lu! c'est 10 fois plus cher que l'offre que nous avions achetée!

(Il faut savoir que d'autres hébergeurs, par exemple Infomaniak , proposent un hébergement illimité pour 10 euros par mois).

Pour mieux faire comprendre leur "recommandation" d'achat d'un serveur dédié,  ils débranchent le site le 3 décembre.

Je souscris immédiatement "Pack Pro" à 11 euros 95 par mois, pensant règler le problème. Silence radio, le site reste down.

J'envoie le lendemain un mail en demandant le rebranchement du site au niveau tarif Pro: pas de réponse.

Je les préviens le 5 décembre que je vais publier l'affaire sur Kelblog: là, un certain Damien du support me répond, mais c'est pour me dire que le blog n'est pas adapté à un hébergement mutualisé. Il ne propose aucunement de rebrancher le site toujours coupé (y compris l'accès à la base données, pour nous empêcher de récupèrer les données et de l'héberger ailleurs), et conclut par un savoureux: 1&1 Internet vous remercie d'avoir choisi ses services et vous souhaite une excellente journée et d'excellentes fêtes de fin d'année.

Dans la foulée, arrive une facture de 71 euros 69 pour ... six mois de Pack Pro (alors que le site est toujours coupé! et ils ne proposent absolument pas de le rebrancher si je paye le pack Pro. Ce qu'ils veulent, c'est surtout me forcer à acheter un serveur dédié).

Je prends le temps de clarifier, leur demandant s'il n'y a pas de malentendu, mais cette fois c'est un certain "Olivier" qui me répond que puisque j'ai commandé ce pack, je dois le payer. Le fait qu'ils n'aient jamais activé ce pack ne serait-ce qu'une seconde ne semble pas le troubler, pas plus que le préjudice qu'ils causent en interdisant l'accès au site.

Entre temps, mon ami Marc Thouvenin propose à Léo d'héberger son site sur son serveur virtuel. Il est aussi chez 1and1, mais de toute manière transfèrer le site chez un autre hébergeur n'est pas une option, car 1and1 peut m'empêcher de transfèrer le nom de domaine.

L'hébergement sur le serveur virtuel de Marc se fait sans problème dés le 6 décembre. A part quelques posts perdus à cause du blocage de l'accès à la base de données mySQL par 1and1, ça remarche, ce qui au passage montre bien que le site ne crée pas une charge si importante que ça.

Mais aujourd'hui ils ont carrément débranché le serveur virtuel de Marc Thouvenin, et maserie.com avec !!!

J'hallucine. Ces types sont fous, il n'y a pas d'autre mot.

Il faut vraiment que ce genre d'arnaque soit connu, c'est le seul moyen de les obliger à respecter un jour leurs clients.

La DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) devrait s'interesser à ces pratiques de vente forcée.

Quelques autres victimes de cet hébergeur :
http://www.webdeux.info/11-lhbergeur-arnaqueur
http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=26377start=0postdays=0postorder=aschighlight=sid=1614a0cfabac66c5b819cbac8cad568e
http://www.guide-hebergeur.fr/avis/1et1/
http://www.nintendo-actu.fr/sujet_599.html
http://forum.joomlafacile.com/archive/index.php/t-27780.html
et un groupe facebook en cours de formation

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans blogs
commenter cet article

commentaires

Oswald 31/03/2013 01:28

2013 et 1&1 reste fidèle à lui même. Personnellement je n'ai pas eu à me plaindre tant que j'étais client. Le service n'était certes pas exceptionnel mais vu le prix ça restait honnête. Les
problèmes sont arrivés le jour où j'ai voulu partir. Des factures sont arrivées de nul part, mon compte a été réouvert sans mon autorisation avec des options débiles (site d'entreprise avec page de
contact, page horaire d'ouverture etc... alors que je suis un particulier).

La Hotline n'est pas intéressé par votre problème, et vous envoie balader. Que se passe t'il avec cette société ? J'ai du faire opposition auprès de ma banque pour les empêcher de se prélever sur
ma carte bancaire qu'ils gardent A VIE (même quand on résilie et qu'on demande de supprimer les coordonnées bancaires).

claude 20/12/2012 20:10

Je met un lien de cette article sur mon face de book

Denonciateur 24/10/2012 15:55

1&1, à éviter,je confirme.
J'ai pris un pack gratuit d' un moi chez eux,au bout de trois semaines,je supprime le site dans l'espace client,après un mois et démi je reçois un mail d'une facture d'environs 140 euros,je les
appelle pour dire que mon site avait été supprimé,il me disent ,il fallait appeler,comme vous ne l'avez pas fait ,votre contrat repart pour Aout 2013.
Il veulent me faire payer une année de consommation,alors que le site a été supprimé en 3 semaines.
Ils auront bien cet argent ah ah ah !

Gilles 02/03/2012 13:19

Jamais eu de soucis avec 1&1, ça doit dépendre des sites.
1&1 est basé en Allemagne au passage, donc la diffusion en anglais... ;)
Avez-vous penser à regarder ce qui posait problème réellement ? Trop de visiteurs (bizarre ça comme limitation) ou script qui mange trop de mémoire/ressource du serveur ?

sam 25/02/2012 13:26

Bonjour,
Je confirme qu'il ne s'agit que de petits escrocs

Patrick 03/09/2011 23:19


J'aurais du tomber sur ton blog bien avant de me faire avoir moi même ...


Clemence 30/08/2011 14:37


salut à tous,

Je ne suis pas surpris de voir que l'hébergeur de site 1&1 et une société d'arnaque.
J'ai pu tester soi disant gratuitement 30 jours c'est ce que cette société propose sans contrat , mais un engagement sur simple formulaire en ligne à remplir.
Après 15 jours nous nous rendons compte que nous ne pouvons avoir aucun accès à notre domaine , erreur sur erreur.
En bref nous décidons donc de résilier pendant la période d'essai.
Nous allons sur le site pour résilier et là surprise on nous résilie en 2012 soit 1 an plus tard nous obligeant donc à nous engager sur un an.
Maintenant nous sommes harcelés au tel ,par lettre d'une société de recouvrement qui nous menace de payer une sommes de 45,80 euros.
Nous ne paieront pas cette sommes si un procès survient nous nous défendrons car c'est de l'arnaque un service qui ne marche pas et testé sur une période d'essai nous en avons la preuve.
Si vous avez le meme problème que nous contactez nous.
Ne laissez pas cette société arnaquer d'autres internautes mettons la hors de nuire en portant plainte ensemble.

PHIL


laurence 02/05/2011 00:18


PC PACK A EVITER
J'ai acheté un ordinateur chez eux il ya deux mois le pc était censé être garantie 3 mois MAIS PAS LA BATTERIE ET LE CHARGEUR mon chargeur
m'a laché au bout de 2 mois il ont rien voulu savoir le chargeur était neuf mais de fabrication chinois de mauvaise qualité.
Pas d'empathie envers le client.
MAGASIN A EVITER


Lan 19/03/2011 20:10


Allez , une petite couche en plus ?

13 jours pour répondre à un mail , les détails je vous les passe une histoire de fous avec des personnes qui vous demandent de vous connecter sur des espaces clients obsolètes ...

A moins que vous ayez un trafic de fous , montez votre propre serveur ! ( sous Linux bien sûr )

Un nom de domaine , une ip fixe ou un relai du type No-IP ou Dyndns et ça roule ...

1&1 , ils sont ' perfectibles ' , pour ne pas dire autre chose


Amram 14/03/2011 22:09


Bonjour
j'été sur le point de contracter un compte chez l'hébergeur 1&1, mais après avoir lu votre poste je ne suis pas prêt d'y mettre les pieds. Merci a vous, je vais partager ce poste.


Sublime 26/01/2011 17:56


http://promo-and-tools.net/
Pas les moins chers mais une sauvegarde des données toutes les heures...Un service de bugtraking réactif ...Et un contrat en béton ;-)


taholu 25/01/2011 14:49


Bonjour je viens apporter mon témoignange sur un pb rencontré aujourd'hui (je ne vais pas parler des autres....)

C'est très simple : j'ai une dizaine de NDD hébergé chez eux et aujourd'hui 404 partout !!!!

Pas de site, pas de mail rien

Cela fait 15 min que je patiente au téléphone sur leurs standard de ****

1&1 : A éviter, à fuir et à dénoncer !


samy 06/01/2011 16:06


Excusez-moi Olivier, vous ne semblez pas saisir le reproche qui est fait à 1&1: il ne réside en rien dans les aspects techniques ( encore que...! de ce côté-là, c'est déjà limite limite), Ce
sont les pratiques commerciales dignes des plus grands escrocs et les arnaques érigées en mode opératoire systématique que les clients dénoncent à longueur de blogs et de forums.


Olivier Fostier 06/01/2011 15:25


Bon !!!! J'avoue que 1&1 est loin d'être la meilleur solution d'hébergement.

Mais je crois aussi qu'il y a beaucoup de confusion et de méconnaissance technique dans vos propos.

Un blog qui effectivement dépasse les milles visites quotidiennes n'a rien a faire sur une solution a 5euros !!!

Si votre peut se permettre de vous héberger, c'est qu'il n'a pas du tout la même solution que vous ou n'est pas hébergé sur les mêmes serveur.

Ce qui est dommage, c'est qu'il existe des solutions de blog pro toutes faites pour lesquelles vous n'auriez qu'a payer le nom de domaine sans limite de volumétrie de stockage et/ou de bande
passante.

Enfin bon .... moi je dis .... A chacun son métier
dis ca ... mais je dis rien ;)

Bon courage


samy 06/01/2011 09:41


Bonjour,
Je le confirme car je suis encore client chez-eux: Les 1&1 - comme les Daltons mais sans leur légende- sont de bout en bout, des escrocs de mauvais acabit. Le tout c'est de savoir ne pas se
laisser mener par le bout du nez.


framboise 04/10/2010 19:23


je viens de lire votre article sur 1and1. Je suis en cours de recherche d'hébergement et pensais prendre celui-là, mais maintenant plus question. Mais alors, la question reste entière ? chez qui
prendre son nom de domaine (car j'ai également lu des critiques sur OVH) et chez qui faire son hébergement en étant certaine de pouvoir le récupérer si besoin ou volonté de migrer ?


Barbok 21/01/2008 11:23

Trés trés decu par cet hebergeur.

Au debut tout est beau, je crée un petit site, hebergement pas cher mais support evasif sur mes questions, enfin rien de grave.

Aprés quelques mois, je genere un peu de traffic, on me coupe l'accés à mon site et me dit qu'il faut changer de solution. Je m'execute, 1 semaine plus tard mon site est de nouveau dispo mais je paye deja 3 fois plus cher qu'avant et j'ai du m'engager pour 6 mois.

4 mois plus tard, il me faut parait il un serveur dédié, aucun preavi, mon site est coupé, impossible de mettre à niveau mon contrat, je dois payer un nouveau et les 2 mois qu'il me reste sur l'autre... je passe à 150 euros par mois d'hebergement (ca commence à etre une somme). Gros conflit avec le support qui est completement incompetant.

Aujourd'hui il me facture pret de 400 euros par mois pour depassement de traffic... en regardant sur leur site je m'apercois que mon offre à evoluer et que pour le meme tarif il propose le traffic illimité, je demande des explications, aucune. On m'oblige à payer 400 euros, je suis engager pour 8 mois encore, j'ai donc decider de prendre en parrallele leur offre illimité mais je jette tjs 150 euros par moi avec mon 1er contrat qu'on ne peux faire evoluer.

Support pourri, service pourri, tarif attractif mais il ne faut en aucun cas avoir besoin d'evoluer en terme de solution chez eux sinon c'est l'arnaque complete.

David 20/01/2008 11:55

Apres 3 mois de galère chez 1and1, j'ai choisi l'hebergeur francais Netissime : www.netissime.com c'est un peu plus cher mais au moins le service est la ! à conseiller

Zifnab 10/01/2008 05:29

Personnellement, j'utilise 1&1 avec un ami pour 2 blog pas "trop" lourd, mais nous n'avons jamais eu de problèmes et nous sommes très contents du service actuelle.

Pour avoir utilisé OVH et être parti "fissa", je continue à recommander 1&1 à mes amis...

Ceci dit, je suis conscient que 1&1 n'est pas parfait (tout comme ces concurrents). Il ne faut cependant pas généraliser, et je suis certain que vous parviendrez à régler votre différent avec cette société sans réelle préjudice.

rems 05/01/2008 01:27

Juste à titre d'infos, je viens de trouver ce site pour la réalisation de site internet à un prix completement hallucinant...359€, vous rêvez pas oui...
Quand on pense le prix que ca coute lorsque l'on paye un abonnement de 50€ par mois pour un site....

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories