Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2008 6 26 /01 /janvier /2008 07:33

Pnlope_bagieu_myspace Consécration pour les blogs BD ce we a Angoulème. 3 dessinateurs amateurs ont été primés hier soir pour leurs blogs, ils vont être édités. La blogopshère est devenu un vrai vivier de jeunes talents dans lequel les professionnels viennent chercher leurs futures stars.

Dans la pléiade de jeunes dessinateurs, j'ai eu un coup de coeur pour Pénélope Jolicoeur. Pénélope Bagieu de son vrai nom, a ouvert son blog il y a pile un an. Ce we elle dédicaçait son 1er livre (à Angoulème) : compilation de dessins du blogs + quelques inédits. Entre la pub, l'édition et la presse, Pénélope trouve encore le temps de publier un dessin par jour sur son blog... et de sortir un bouquin (qui cartonne déjà en librairie).

Image_2 Plein d'autres auteurs à découvrir sur Webcomics et Wikio BD ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Cathy Nivez - dans blogs
commenter cet article

commentaires

isabelle 29/01/2008 10:47

Pour moi, c'est la BD dans son intégralité qui aura été une révélation cette année. Je m'y suis mise grâce aux auteurs trentenaires qui décrivent le quotidien avec humour et poésie à la manière d'un bénabar (le chanteur). Je pense à Manu Larcenet mais il y en a tout plein de la même trempe, dont j'ai oublié le nom.

PenelopFan 28/01/2008 02:06

Oui elle est très drôle Pénélope. C'est le sourire assuré tous les matins vers 10h30 (heure de Paris).
Content de voir que les crânes d'oeuf du Web2.0 se soient enfin mis à la page. Nous on la connaît depuis le début Pénélope!

LeFan

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories