Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2008 3 05 /03 /mars /2008 11:02

Je suis régulièrement ce qui se dit dans la blogosphere allemande (et aussi dans les autres pays d'Europe). J'ai fait un peu d'Allemand durant mes études, alors je me débrouille, et quand ça coince je m'en sors avec Google Translate. Les allemands sont des gens réservés. Ils n'aiment pas être dérangés, ou sollicités pour quoi que ce soit sans leur accord préalable. Par exemple, quand nous avons lancé en Allemagne le classement des bloggeurs, notre premier réflexe a été de faire un mailing aux bloggeurs pour les en informer. Erreur! ils n'ont pas aimé, et nous ont traité de spammeurs :-)

Et puis, nous sommes allés à la rencontre des bloggeurs allemands à la Web2 expo de Berlin, et dans les barcamps. Ils se sont rendus compte que les französisch de Wikio sont des passionnés comme eux, et ils ont fait la connaissance de Tea qui est Allemande. Peu à peu, ils se sont mis à découvrir Wikio. Et aujourd''hui ils sont un peu plus nombreux à utiliser le service et à le commenter (voir ici si vous êtes germanophones). Robert Basic, le bloggeur numéro 1 en Allemagne,  fait partie de ces personnes intéressées par Wikio, même si son jugement reste réservé ( à l'allemande?). J'espère que quand il va découvrir le nouveau Wikio Europa, d'ici quelques jours, il sera cette fois entièrement convaincu!

Petite annonce: si vous êtes allemand, francophone, résidant en France ou en Suisse, nous avons peut-être un job pour vous (Marketing). N'hésitez pas à me contacter (ou Marc, notre responsable marketing).

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans blogs
commenter cet article

commentaires

unionsbuerger 08/03/2008 02:40

Le probleme en Allemagne est que la liberté d 'expression sur Internet est plus reduite qu' en France. Pour un post qui ne plait pas cela peut etre une promesse de 6 mois de prison.

pierre chappaz 06/03/2008 07:06

OK Damospace, j'ai parle avec lui.

damospace 06/03/2008 06:45

Bonjour !

J'ai contacté Marc via Ziki hier. J'aimerais bien en savoir un peu plus.

pierre chappaz 05/03/2008 05:46

Merci de tes bons conseils Frédéric, et aussi de ton post en anglais sur Europa. N'hésite pas si tu connais quelqu'un qui a le profil marketing que nous cherchons à nous mettre en contact!

Frederic 05/03/2008 05:41

Bonjour Pierre, je vis en Allemagne depuis 2001 et suis avec intérêt le développement du web2 en Allemagne comparativement avec la France. Par ailleurs, je suis testeur beta de Europa, version que je trouve très réussie. Pour l´Allemagne, je conseille de mettre plus en avant la rubrique shopping, notamment les produits électroniques, et de lister des sites de presse spécialisée dans les produits. Les Allemands en sont très friands. Par ailleurs, il est très important de germaniser le plus possible l´interface et le contenu. Les conseils d´un Allemand sont nécessaires. Beaucoup de sociétés font du copier coller pour l´Allemagne et de nombreux exemples démontrent que ca ne marche souvent pas. Les Allemands sont très fiers de leur approche et par ailleurs ce sont des gens qui ont besoin d´explications très détaillées; d´où la nécessité d´une interface extrêmement claire. enfin, les rubriques doivent être modulées pour tenir compte des spécificités allemandes par exemple la presse technique. Cordialement, Frederic. Bonjour à Marc

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories