Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 06:53

J'ai failli bloguer. 

Bloguer pour commenter l'incroyable bataille boursière Yahoo/Icahn/Microsoft (le suspense reste entier).

Ou discuter l'acquisition du pionnier de l'information high tech CNET (ZDNet) par CBS pour 1,8 milliards de dollars. Je me souviens quand nous discutions fusion entre Kelkoo et CNET avec Shelbie Bonnie, pas mal d'eau a coulé sous les ponts depuis.

Vous avez peut-êtrez aussi remarqué que pour la première fois l'audience de Google aux US dépasse celle de Yahoo ! ? la Googleisation du web est en marche aux US, avec 5 ans de retard sur l'Europe ;-)

J'aurais aussi dû faire un article pour démontrer que les capitaux-risqueurs français sont aussi timorés à l'heure actuelle qu'ils l'étaient en 2000, après le krach Internet. Le financement des startups tourne au ralenti.

Réussir une startup Internet en 2008 c'est difficile. Toutes les startups auxquelles je participe (Wikio bien sûr, Photoways, Netvibes, Hellotipi, eBuzzing) se battent, mais gagner de l'argent sur Internet ce n'est pas évident. Alors on bosse dur, on y croit, et comme on dit: playing to win !

Mais devrais-je plutôt devrais-je écrire un post sur le thème "le blog dure trois ans" ? j'ai commencé Kelblog en Mai ou Juin 2005, est-il temps d'arrêter ?

En tout cas, bloguer en été c'est un peu une aberration (même si nous sommes encore au printemps -avec un temps pourri-, la saison est suffisamment différente de l'hiver pour être qualifiée d'été). Alors je ne bloggue pas.

En attendant que l'envie m'en revienne, je vous invite à découvrir un nouveau service de musique en streaming que j'aime bien, bourré de musiques nouvelles. J'en ai parlé quand il était en beta. Il est aujourd'hui ouvert: Fairtilizer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans blogs
commenter cet article

commentaires

Nicolas Schriver 01/06/2008 07:37

Concernant les capitaux risqueurs et la difficulté de gagner de l'argent sur Internet en 2008 je voulais apporter mon point de vue car j'habite dans la Silicon Valley. Ici, c'est tout le contraire de la France: les fonds pleuvent tout autant que le lancement de start up. Personne ne se soucie trop, ni les VCs, ni les entreprises, des rentrées d'argent. L'idée: "si le service est bon est original, il rapportera de l'argent". Ce concept a permis de construire de grosses entreprises tels que LinkedIn ou Facebook. Mais il faut tout de même souligner qu'elles comportent d'énormes risques. Allons nous vers une nouvelle bulle Internet aux Etats-Unis? Ou la France devrait-elle faire preuve de plus d'optimisme?

sl 19/05/2008 11:06

Bravo, enfin. Le blog disperse, éparpille, fragmente, dissout le Qi. Quand le Qi a besoin d'être dissous, pourquoi pas, quelque temps. Mais au bout d'un moment, ça devient nocif...

Réuni, libéré, concentré, le Qi peut enfin d'envoler.

VIVIER 19/05/2008 10:10

Bonjour Pierre,
C'est quoi ce pessimisme, ce ras le bol? Il est où l'homme de kelkoo, Netvibes, Wikio... allez Pierre, allez! Tu ne vas tout de même pas nous faire une déprime, et t'enfuir aux US. Ne nous laisse pas tomber. Allez Pierre! Un peu de repos, de montagne, d'air pur, de nouvelles idées et reviens nous donner envie d'entreprendre. J'ai monté ma start up un peu à cause de toi. Faut pas me lâcher maintenant ;-)
Salut Pierre

Julien Lopizzo 19/05/2008 10:02

Je pense que la plupart des lecteurs de kelblog comprennent ta réaction à la vue des derniers commentaires assez rugueux et injustes des derniers mois avant l'activation de la modération. Peut être pourrait on tous trouver une autre manière de partager nos envies, hobbies ou vision business ? Même si bloguer est généralement synomyme d'ouverture et de dialogue, je pense que malheureusement on ne peut pas discourir avec tout le monde donc même si un peu d'opposition ou de contre proposition font du bien de temps en temps, l'agression ne l'est pas du tout.

Une piste à explorer serait, peut être, un blog accessible seulement par cooptation ? Un blog encore plus participatif où chaque membre serait "responsable" de ces cooptés. Un blog où les lecteurs deviendraient en même acteur de la vie du blog en l'ouvrant à des personnes qu'elles connaissent et pensent ouvertes au dialogue. On pourrait tendre vers une idée d'un blog communautaire participatif où chaque membre amènerait sa pierre à l'édifice à travers ses commentaires, son réseau de contact....





pierre chappaz 19/05/2008 08:46



Vivier> go go go! vas-y, fais-toi plaisir en créant ta start-up (au fait, c'est quoi?). Pas de risque que je parte aux US, j'aime pas trop les US, sauf les territoires Navajo. Je suis plutôt tenté par la grimpe ici et maintenant.

pierre chappaz 19/05/2008 08:44

Patrick: merci; le blog c'est la conversation, mais on a pas forcément envie tous les jours de passer au café du commerce ...

patrick 16/05/2008 08:16

Bonjour Pierre,

C'est tout à fait naturel que tu ais envie de vacances, qui n'en veut pas? :-)

Profite de la belle saison pour prendre du repos, faire de la voile et de la grimpe mais n'abandonne pas kelblog et surtout ses lecteurs. Pourquoi ne pas partir un nouveau blog si tu es fatigué de ce dernier?

En tout cas nous sommes assez nombreux à suivre kelblog régulièrement et j'espère que tu vas continuer à nous faire partager tes vues sur le web d'aujourd'hui et autre.

A bientot!

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories