Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 01:03

Laurent Gloaguen a effacé mon commentaire sur son blog, suite au billet tout en nuances dans lequel il écrit :

M. Wikio,

Merci de bien vouloir m’enlever dans les meilleurs délais de votre classement ridicule. Votre bousin ne m’apporte que des désagréments. Je n’ai pas besoin de plus de visibilité et je tiens à garder intact l’heureux écosystème qui gravite autour de mon carnet Web. Je ne tiens pas non plus à être intégré sans mon accord dans un outil qui manque tant de transparence sur ses tenants et aboutissants.

Je vous prie également, par la même occasion, de vous abstenir de republier publiquement la moindre portion de mon flux XML.

Meilleures salutations.

Voici mon commentaire.

Image_1_3  



Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans blogs
commenter cet article

commentaires

Jeremie Berrebi (Zlio) 04/08/2008 12:03

Oh tu sais Pierre...Je crois que ce mec ne vaut pas la peine qu'on lui fasse autant de pub. De mon côté, j'ai eu le droit à un article avec mon nom apparaissant en titre et j'ai préféré ne pas parler sur mon blog.

Il faut laisser les tordus entre eux. A titre perso, je les considére comme faisant partie d'un autre univers qui ne m'intéresse et ne me concerne pas...et je sais que ça les énerve énormément quand je dis ce genre de choses. (non non, je ne citerais pas de noms...ils se mettraient à aboyer ...Wouf!)

leon 04/08/2008 06:08

mais laissez gloaguen, il cherche à faire du buzz en insultant des blogs, c'est juste pour faire du commentaire.si il voulait vraiment rester avec son "écosystéme" il n'écrirait pas un billet sur les lefts blogs par jours.Ce garçon m'inquiète par ses bloquages...mais là il est content il a fait du buzz

donatien 04/08/2008 04:00

Pierre, je serai egalement tres motive pour vous aider a parfaire le classement et ainsi arrêter la suspicion dont nous sommes la cible ( des liens entre nous pour faire nous faire monter au classement... ).

Bonne continuation

pierre chappaz 04/08/2008 02:55

Merci de ta proposition abadinte, nous te contacterons en Septembre.

abadinte 04/08/2008 02:47

Gloaguen ne mérite pas l'attention qu'on lui porte. En fait, son blog ne devrait pas être indexé tant il fait de copie. Bref, c'est le nouveau Birembaum un trou à troll !

Sinon, je serai très heureux de participer à la réflexion autour du classement (j'ai quelques idées qui pourraient apporter bien des choses !! )

Adrien 02/08/2008 12:49

La question que je me pose, c'est comment on réagit en interne chez Wikio face à ces sorties publiques sur le classement des blogs, et demandes de sortie tout court de la part de blogueurs à audience comme Cavazza, Embruns, Narvic,...

Il n'y aurait pas quelque chose à revoir au système ?

Que pensez vous de la situation M Chappaz ? Est-ce simplement un phénomène marginal ?

Pierre Chappaz 02/08/2008 12:48

AbriCoCotier > Merci de ton soutien :-)

Pierre Chappaz 02/08/2008 12:42

Alain Jules, nous vous avons desindexé pour spam. Vos démélés avec Versac n'ont pas de rapport avec notre décision.

Fred 02/08/2008 11:17

je viens de tomber sur cet article plutôt édifiant
http://jegpol.blogspot.com/2008/08/embruns-damertume.html

Pierre Chappaz 02/08/2008 01:27

Adrien tu as raison de poser cette question, bien sûr on y réfléchit beaucoup chez Wikio.

Je laisse de côté le cas du journaliste anonyme qui blogue depuis peu sous le nom de Narvic. Pour se faire connaitre, il en rajoute dans l'anti-Web 2.0 et l'anti-Wikio.

En ce qui concerne Cavazza et Embruns, ils ont bénéficié dans un premier temps d'une plus grande notoriété grâce au classement, et ils l'ont appréciée!

Mais le classement a été victime de son succès. Car s'il n'est pas parfait, il est néammoins la référence, et tout le monde en parle, en bien ou en mal, selon qu'untel s'estime trop haut, ou trop bas ...

Certains bloggeurs essayent d'influencer le classement, ce qui suscite des polémiques (et ce qui nous donne du boulot pour éviter de nous laisser trop spammer). Les top blogueurs se font souvent critiquer -parfois violemment- sur leurs propres blogs et ailleurs, c'est la rançon de la célébrité mais ça fait mal. Ils recoivent aussi beaucoup de sollicitations des agences de com ou des medias, qui ne sont pas forcément bienvenues ... bref, certains de ces top blogueurs en ont un peu marre d'être sous les feux de la rampe.

A cela s'ajoute dans le cas d'embruns une animosité personnelle à mon égard, parce que Cathy et moi avons eu le tord impardonnable de critiquer sur Kelblog un de ses dérapages concernant la Shoah.

C'est la vie: tout le monde ne peut pas aimer tout le monde dans le petit monde des blogs. Un monde en évolution permanente, certains arrêtent de bloguer (Versac), mais d'autres blogs se créent tous les jours.

Sur le plan technique, nous travaillons sur l'évolution de l'algorithme du classement, afin de l'améliorer. Dés la rentrée, nous proposerons à des blogueurs de se joindre à cette réflexion, pour produire l'outil le plus utile possible.


Allain Jules 01/08/2008 10:34

M. Chappaz,

Vous n'êtes pas contre la censure paraît-il. Pourquoi avoir viré mon blog de façon arbitraire sans que je ne sache vraiment pourquoi? Je recevais un mail lapidaire d'Agnès qui, telle une sentence de tribunal, faisait de moi un paria alors qu'un de vos collaborateurs indiquait, lui, en catimini que je passais...enfin, dans le top dix des blogs politiques ?

Pour paraît-il des plaintes. De qui ?

Prière de me répondre !

Cordialement !

eMeRiKa 01/08/2008 03:38

Une vrai cour de récré cette blogosphère ! Alors après la mode de "ki ka la plus grosse et qui est le mieux classé". C'est wikio qui se fait accusé d'apporter des désagréments, c'est surtout la rançon du succès.

Bref, un blog que je ne lis pas et que je ne lirai pas.

weetabix 01/08/2008 03:37

tout le monde est content ! non ?

Jérôme Charron 01/08/2008 03:30

Franchement, les 2 billets sont ridicules !!!

AbriCoCotier 01/08/2008 03:20

Hé bien : Wikio a l'air de créer beaucoup de problèmes à ses créateurs...

Peut-être la rançon du succès : à l'heure actuelle il constitue à mon goût le meilleur des Digg-like.

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories