Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 11:23

Les régimes communistes de ma jeunesse ont cédé la place, en Russie comme en Chine, à des régimes autocratiques qui encouragent le nationalisme le plus exacerbé. Le rouge a viré au brun. Et la blogosphere, par nature capable du meilleur comme du pire, s'en donne à coeur joie dans la surenchère.

Voici une image qui circule sur le web russe (si vous n'êtes pas très calés en géographie, il s'agit de la Pologne). Mais pour prendre l'ambiance de la blogosphere russe, voyez plutôt ici.

Polognecratre

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans blogs
commenter cet article

commentaires

unionsbuerger 27/08/2008 10:09

"Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !"

En 91 l'Allemagne a le droit de reconnaitre la Croatie (avec les conséquences que l'on sait), la France et la GB le Kosovo en 2008, alors pourquoi les Russes ne peuvent-ils pas reconnaitre l'Ossétie et l'Abkhazie... ? Deux poids deux mesures ?

La tradition européenne voulait que l' on résolve les conflits par la discussion. Or le président Géorgien a attaqué avec des missiles ses propres "compatriotes" d' Ossétie du Sud. Saakachvili souille le Drapeau Européen de la paix pour justifier ses exactions contre sa propre population. Les Européens ne peuvent pas, vraiment pas, aider de tels aventuriers.

Olivier de Suisse 27/08/2008 09:49

Effrayant. "L'Homme est un loup pour l'Homme"...? On pourrait croire que la force d'Internet, qui ne se laisse difficilement brider, est de transporter l'information en qualité et quantité pour offrir à tous, au delà des propagandes locales, une vision plus éduquée de notre petite planète... Le chemin est encore long! A se demander si ces journalistes (personnes éduquées; a priori) lisent... ou ne font que de poster/bloguer leur vision du monde. Ou alors le lavage de cerveau est suffisamment persistant pour les maintenir dans tant de colère et de peur.
Heureusement, il y en a d'autres...

AbriCoCotier 26/08/2008 03:31

Mouai : un beau bouquets de gens pas beaucoup plus intelligents que ceux qui menacent de mort Jean-Marc Morandini ou Benjamin Castaldi (cf l'actualité).

Bref : si on veut chercher toujours plus con, il a des chances qu'on finisse par trouver. Mais bon, cela n'apporte pas grand chose.

Heureusement que les dirigeants sont un temps soit peu sensés, et, notamment, en ce qui concerne la Russie, qu'ils savent que sur les 5 membres du Conseil de sécurité de l'ONU, l'OTAN en a 3...

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories