Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 05:07

Ferrari Jean-Claude Dassier, le directeur de l'information de TF1, déclare dans une interview au Point à propos de l'arrivée de Laurence Ferrari sur TF1: "Oser prétendre que rien n'a changé, comme je l'ai lu à droite ou à gauche chez ces messieurs les blogueurs qui s'enivrent de leur nouveau petit pouvoir, est d'une mauvaise foi sans nom. Que les blogueurs reviennent aux fondamentaux du journalisme plutôt que de nous donner des leçons en permanence et de donner la parole à ceux qui ne savent que critiquer. L'interactivité ? Oui, pour permettre au lecteur de poser des questions et de témoigner. Mais pas pour déverser cette bile atroce."

Moi je ne regarde pratiquement jamais la télé, mais hier soir il se trouve que j'ai jeté un oeil sur le JT de TF1. J'ai trouvé Laurence Ferrari un peu froide, un peu triste. J'ai vite zappé la tv , de toute manière les journaux de 20 heures me dépriment, avec ou sans Laurence Ferrari.

Dassier n'est pas content des blogueurs ? j'ai regardé sur Wikio ce qui se dit, et c'est vrai qu'elle en prend plein la tête la pauvre Laurence Ferrari ... mérite-t-elle un tel traitement ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans blogs
commenter cet article

commentaires

cbl62 30/09/2008 12:12

Mais les télespectateurs de 25 à 50 ans n'aiment pas laurence Ferrari & moi aussi je l'ai regardé comme tt le monde mais elle est nulle il faut bien l'admettre .
alors arrêtons de nous mettre la tête sous l'aile

Fabrice 06/09/2008 12:56

C'est donner bien trop d'importance aux blogueurs de les citer en exemples, comme ça. Ca sent la fourberie pour se faire un p'tit coup de buzz sur le web :)

Vincent 06/09/2008 10:12

C'est sa nomination qui a créé la polémique. Les soupçons d'intervention du pouvoir ont créés un biais très défavorable. Dès qu'elle fera quelque chose de discutable elle se fera descendre.

Après, elle n'est ni meilleure, ni pire que d'autres présentateurs...

pierre chappaz 03/09/2008 10:41

tu as raison adrien, le plus hallucinant dans cette déclaration c'est qu'il traite les blogueurs comme s'ils étaient des journalistes !

Abricocotier > tu as vu que Bertrand (le dir technique de Wikio) t'a répondu par rapport au bug que tu as relevé (merci de l'avoir relevé avec gentillesse). Ce bug devrait disparaître j'espère définitivement dans les jours qui viennent.

AbriCoCotier 03/09/2008 10:05

Humm, j'étais de l'avis de Cathy jusqu'il y a peu.

D'une part, j'ai vu pendant l'été deux ou trois JT de 20H sur France 2 où les reportages de fond s'enchainaient : j'applaudissais.
J'ai aussi vu le nouveau présentateur (masculin) de TF1, à l'évidence grand amateur de politique étrangère : on avait droit quand il était là, à un bon quart d'heure de sa passion à chaque début d'émission ! Un régal.

Bref : Les JT c'est comme tout. Y'a du bon et du mauvais (beaucou pde mauvais il est vrai), mais il faut savoir faire son choix.

Adrien 03/09/2008 06:42

Le problème avec TF1 et avec les médias traditionnel en général c'est qu'ils n'ont encore rien compris au bloging et à internet.

1) Les blogueurs par principe ne sont pas des journalistes ! Certains journalistes deviennent blogueurs mais pour le gros de la masse n'est pas dans ce cas. Ce n'est donc pas la peine de leur dire de retourner en cours, ils n'y sont jamais allés !

2) Certains blogueurs ont un pouvoir d'influence, mais la plupart ne font qu'écrire dans leur coin en espérant être lus par 10 personnes tous les mois. Par contre ce qui dérange TF1 c'est le "bruit de fond" pas franchement positif qu'ils génèrent. Qu'ils fassent fausse route sur la nouvelle présentatrice de TF1, c'est possible. Mais malheureusement pour TF1, ils ne vont pas changer d'opinion juste parceque le directeur de l'info leur dit qu'ils se trompent.

3) Enfin, petit bonus gratuit (il vont sûrement se faire facturer la même réponse 30 000 euros par un cabinet de consultants), on ne fait pas taire les critiques, surtout sur le net, en critiquant ceux qui les font. A ce petit jeu TF1 est sur de perdre. Mon conseil, faire profil bas, ne pas écouter les critiques de mauvaise foi, mais savoir aussi se rendre compte qu'il n'y a jamais de fumée sans feu !

Enfin remarque plus personnel, qui ça interesse cette histoire ? Vous regardez encore la télé vous, moi ça fait longtemps que le seul écran que j'ai chez moi est celui de mon ordi ;)

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories