Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2006 4 31 /08 /août /2006 02:52

Steve Jobs et Eric Schmidt (le patron de Google) ont le même ennemi. 

Google fait face dans la recherche aux efforts de Microsoft  qui continue à développer son propre moteur et surtout qui prépare son offensive avec Vista et Internet Explorer 7 pour reprendre le contrôle des utilisateurs. 

Apple de son côté attend l'assaut de Zunes, le baladeur MP3 de Microsoft annoncé pour la fin de l'année. Malgré la cote d'amour de l'Ipod, Apple a de quoi être inquiet, si MS est disposé à investir à perte pour lui prendre des parts de marché comme il le fait depuis des années contre Sony pour les consoles de jeu.

Steve a donc invité Eric à rejoindre le conseil d'administration d'Apple ...  une alliance informelle en quelque sorte.  En tout cas une bonne nouvelle pour Apple, car Eric a accumulé une expérience énorme de la lutte contre Microsoft depuis le début de sa carrière: avant Google il a conduit le développement de Java de Sun, et auparavant il a sauvé la peau de Novell...

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans apple
commenter cet article

commentaires

Lyononline 15/06/2007 12:21

Le "partenariat" commence a donner ses premiers fruits avec Youtube present sur Apple TV et Google Maps sur l'iPhone...

A suivre donc.

filipe 05/09/2006 08:09

ça fait maintenant quelques années que microsoft a revendu ses actions apple

Microsoft n'est plus actionnaire d'Apple

qsd 01/09/2006 09:14

y'en a qui disent aussi que çà augure d'un rapprochement entre Sun et Apple, on aurait donc au bout du compte un trio Sun-Apple-Google contre Microsoft

Mael à Singapour 01/09/2006 06:52

Est ce un moyen pour apple de développer des liens solides avec google et ainsi éviter que celui ci entre sur le marché de la musique en ligne?

Anonyme 01/09/2006 01:38

Quel est l'intérêt pour Microsoft de lancer une XBOX, ou un Zune, en finançant ces projets à perte dans le seul but de prendre des parts de marchés aux leader de ces secteurs ? Un point d'économie que je ne suis pas sûr de saisir ...
Merci de votre éclairage


Quand on a la puissance financière de Microsoft on peut se lancer dans ce genre d'investissements, au début on perd beaucoup d'argent mais une fois que tous les concurrents sont morts (Sega a arrêté de faire des consoles par exemple) on se retrouve dans une situation de quasi monopole (ou d'oligopole) et c'est la que l'argent rentre.
Il n'y a quasiment que Microsoft (on peut rajouter Samsung et LG tout de même) qui a la capacité financièr pour s'attaquer à Sony ou à Apple.

Sinon je crois pas que Google a besoin d'Apple, la firme a la pomme n'est pas dans la même catégorie que les deux futurs très grands des logiciels/internet. Apple est un nain à coté.

Eric 31/08/2006 05:15

Microsoft n'est peutetre pas au conseil (?) mais c'est un très gros actionnaire avec 6% je crois.
Donc le conseil ne pourra pas aller longtemps contre l'intérêt d'un de ses plus gros actionnaire.

Nicolas 31/08/2006 04:53

Question peut être stupide:

Quel est l'intérêt pour Microsoft de lancer une XBOX, ou un Zune, en finançant ces projets à perte dans le seul but de prendre des parts de marchés aux leader de ces secteurs ? Un point d'économie que je ne suis pas sûr de saisir ...

Merci de votre éclairage

pierre chappaz 31/08/2006 04:37

En effet, MS est actionnaire mais je ne crois pas qu'il soit au conseil?..

Eric 31/08/2006 04:04

Microsoft étant actionnaire d'Apple, n'y aura-t-il pas quelques conflits au conseil d'administration ?

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories