Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2007 3 13 /06 /juin /2007 01:07

Certains bloggeurs s'enthousiasment et d'autres s'interrogent. Coup de tonnerre ou coup marketing?

Le nouveau Safari est rapide (et buggué, mais c'est une beta très jeune).

S'agit-il d'une tentative pour ouvrir la plateforme Apple, maintenant que beaucoup d'applications peuvent tourner dans un navigateur et ne sont plus dépendantes de l'OS?

Ou l'annonce est-elle simplement destinée à encourager le développement de widgets pour l'Iphone?

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans apple
commenter cet article

commentaires

gabyu 19/06/2007 08:05

Dans la demo de Steve, tout le probleme est dans le graphe. Car avec l'animation du slide, il semble que Safari conquiert des parts de marchés sur Firefox et laisse IE intact.

Comment croire à une telle utopie ?

Je crois que cet objectif là est difficile, voire impossible dans l'état actuel des choses aujourd'hui. Firefox est le choix de millions d'utilisateursqui ont deja franché l'étape du browser alternatif à IE, et au vu des fonctionnalités offertes de Safari, rien ne laisse présager qu'il corresponde aux besoin des utilisateurs de Firefox. Safari souffre d'une simplicité un peu extreme et manque de beaucoup de fonctionnalités.

A l'inverse, Safari doit conquerir des parts sur IE. C'est là où son marketing puissant peut vraiment percer, contrebalancer la relative densité de fonctionnalités de Safari, la permeabilité aux spyware et aux problemes de securité d'IE, pour se trouver une place entre ses deux navigateurs. Un navigateur simple, rapide et bien conçu pour les utilisateurs en recherche de simplicité.

Admetons que Safari sous Windows n'aura pas le meme impact que iTunes. iTunes a bati son succes sur la synchronisation intelligente avec l'iPod et le store. Et je ne suis pas sur et certain que l'iPhone synchronisera avec Safari... à moins que ...

Oncle Tom 17/06/2007 10:39

Etant développeur Web, je ne pouvais que le tester. Il fait partie des rares navigateurs Web testables sur une plate-forme non-PC. Acheter un Mac juste pour tester des sites Web, c'est franchement pas génial.

Je pense que c'est une bonne chose seulement dans la mesure où Safari offrera un rendu correct des pages Web (ce qui n'est pas le cas dans la beta actuelle), un confort d'utilisation à l'internaute (mise à jour automatique comme Firefox, des extensions sécurisées et facilement installables).

Après iTunes, BootCamp et Safari, quels sont les plans d'Apple pour Windows ? Il y a un rapprochement de plus en plus fort. Le "consommateur" a tout à y gagner.

Laurent Simon 15/06/2007 02:46

Certainement sorti un peu trop tôt la bêta est plutôt dans un état alpha (d'où les critiques virulentes).

Par contre, c'est aujourd'hui le seul browser qui sache restituer les couleurs des images fidèlement sous sous Windows. Démonstration: http://www.curious-creature.org/2007/06/12/why-safari-3-is-great/

Refuznik 15/06/2007 02:10

- Il manque la rubrique je n'utilise pas window.
- Safari crash avec toute les versions non anglaise de win (faite une ptite recherche pour trouver l'astuce).
- +1 pour le développement de widget .Jobs a annoncé la sortie d'un jdk mais seulement d'ici quelques mois.

kagou 14/06/2007 08:52

Le tester, oui je le ferai, pour le fun. Mais l'utiliser ... comment dire ... je suis à 100% dans la philosophie que véhicule Firefox, la réponse semble évidente.
Il n'y aura pas de version pour Linux ?! Quand on sait ce qu'il y a derrière.

Thibaud 14/06/2007 08:49

Deja teste, sous XP et Safari est incapable d'afficher la police d'un quelconque ecran, peut etre mise a part avec le site d'apple.

en attendant que la beta devienne plus mature, retour a Firefox.

Thierry BEZIER 14/06/2007 04:32

la preuve en image....
http://new.intruders.tv/intruders_fr/Test-Video-Safari-3-beta-0-20,-une-vraie-beta-qui-ne-marche-pas,-merci-Steve_a328.html

Pik 13/06/2007 08:23

Petit test cet après midi sur Windows XP, et crash en permanence, impossible de naviguer. C'est dommage, cela aurait enfin permis aux développeurs web de tester leurs applications sous safari sans avoir un Mac sous la main!

David 13/06/2007 05:27

Il manque une réponse dans le sondage :
-Déjà testé

Ca s'est plutot bien passé en ce qui me concerne (voir lien sur mon pseudo ci-dessus)

coco 13/06/2007 05:15

Steve Jobs l'annonce clairement dans la presentation de Leopard au WWDC07!
Le lancement de Safari sur Windows est pour prendre la place de Firefox et autres navigateurs (opera..) face à Internet Explorer
A voir ici => http://events.apple.com.edgesuite.net/d7625zs/event/
vers la fin de la vidéo...

Jayyy 13/06/2007 03:47

Déjà testé: vitesse de génération des pages excellente, mais de nombreux plantages et sites incompatibles.
Hormis ces aspects techniques, il est a noter que Tristant Nitot, de Mozilla pense lui à un coup de tonnerre. C'est vrai que si Apple commence à faire du marketing au niveau de Safari pour Windows, ce sera certainement l'occasion pour l'utilisateur lambda de se rendre compte qu'il existe autre chose que IE pour surfer, ce qui peut être un élément propulseur pour les navigateurs alternatifs.
La source ici:
http://standblog.org/blog/post/2007/06/12/Coup-de-tonnerre-%3A-Safari-pour-Windows

Jyaire 13/06/2007 03:44

Déjà testé sous XP, et plutôt déçu : les caractères en couleur ne s'affichent pas, ça plante régulièrement au coin d'un clic... Enfin, bref, j'y reviendrai plus tard, mais là, je désinstalle. Puis comme Firefox fonctionne parfaitement, pourquoi aller chercher ailleurs ? (si ce n'est pour voir le rendu des sites sous d'autres navigateurs...).

Alex - Blog iPhone 13/06/2007 02:55

Déjà testé. Pas de crahs à déplorer chez moi sous Vista, mais navigateur inutilisable, sauf peut-être sur le site d'Apple - et encore.

Peut-être auraient-ils dû parler d'alpha ? ;-)

TOMHTML 13/06/2007 02:51

Déjà testé : sous Windows XP, le logiciel met 1 seconde à se crasher (incapable d'afficher les textes de la barre d'outils ou certaines images), sous Windows Vista une belle moyenne de 3 secondes, avant là aussi de se crasher lamentablement.
Avec Google, on avait oublié le vrai sens de "version béta". Grâce à Apple, la définition nous revient directement en pleine face...

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories