Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2006 7 24 /09 /septembre /2006 09:38

L'arrivée de Mon Wikio (MyWikio pour les anglais) a suscité pas mal d'intérêt et de réactions. Beaucoup d'entre vous ont testé ce qui est un nouveau concept de page d'infos personnelles, et ont fait part de leurs avis et de leurs conseils sur divers blogs ou en nous écrivant directement.

Nous avons retenu le besoin de proposer plusieurs onglets pour permettre de séparer des flux sur des sujets pro et perso, et aussi de contextualiser les tags. La question du filtrage des flux ajoutés par l'utilisateur par thèmes pour disposer d'un affichage par pertinence (comme sur Wikio original) et non seulement par date est également posée. 

Certains se sont interrogés sur une éventuelle concurrence entre (My)Wikio et Netvibes dont je suis également l'un des dirigeants, qu'ils se rassurent: Netvibes est un portail personnel global capable d'intégrer de l'info, mais aussi Gmail, la Météo, Myspace ou les cours de bourse...Wikio c'est l'info, seulement l'info, l'info qu'il vous faut.

Et vous, avez-vous testé?

Rappel: pour y accèder vous allez sur Wikio et deux liens au choix (au-dessus des news colonne centrale et au-dessus des tags colonne de droite) vous permettent de personnaliser l'outil en quelques secondes.    

Voici quelques réactions qui nous encouragent (certains que je ne cite pas ici ont également trouvé que c'était bof, que ce n'était pas une révolution, et c'est vrai que si c'est révolutionnaire quelque part c'est surtout dans la simplicité d'utilisation à mon avis)? Et vous, qu'en pensez-vous?

Vraiment cool MyWikio, je n'ai pas été très original en tapant "web 2, rss, blogosphère, moteurs de recherche" mais le flux résultant est de très bonne qualité. Et je peux finalement récupérer le RSS pour le réinjecter sur mon site :) Ca m'a pris 2mn... (LucSen)

Passes moi l'expression "ça déchire".
Ce qui me fait particulièrement plaisir, c'est la recherche d'optimisation permanente, c'est tellement rare. (Fabrice)

J'ai découvert il y a peu wikio, et depuis, j'y passe mes journées, autrement plus clair que la concurrence, (et plus complet), je vous encourage à poursuivre sur votre lancée. Merci, Salutations (Matthieu)

MonWikio semble être la solution... (Arnet)

this works very well! When will we see a UK/US version? (Gard)

Un "aggrégateur pour les nuls génial" (Francis)

Je t'ai grillé en diffusant moi-même à la communauté informatique de centrale l'invention de Mywikio deux heures avant toi. (Philippe)

même ici au VietNam, je fais de la pub' pour myWikio...(Sylvie)

super!(Martin)

c'est coool My Wikio. Wikio c'est l'agrégateur RSS +++ pour les nuls (et j'en fais parti) alors que Netvibes c'est l'agrégateur RSS version geek (Catherine)

j'ai une idée là, chaque thème pourrait apparaître dans une petite boite sur monWikio, puis je pourrais déplacer les boîtes et les arranger à ma guise... mais t'y as déjà pensé je crois ;-)
(Laurent)

le concept est sympa, mais souffre d'un petit défaut pour ce qui est des flux que l'on rajoute soi-même (Sammy)

Ca me rappele blogline !! (Ludwig)

Tiens finalement ca va valoir le coup de retourner sur Wikio avec ces nouvelles fonctionnalités..
(HerZolu sur Loic Le Meur)

une page d'accueil personnalisée avec des flux automatisées thématiques plus la possibilité de rajouter les flux de son choix... Google News + Netvibes en somme...(Albertine)

Très beau présent (je suis un utilisateur régulier de Wikio, qui permet de suivre des sujets très précis via plusieurs niveaux de tags, qui ne sont pas du tout traités ailleurs (long tail effect)), et sûrement avenir encore bien meilleur (Carl)

Excellent. Bravo! (Nicolas)

Je regarde depuis le debut Wikio. C'est techniquement pas mal du tout mais il manque de chaleur, de contact.(Romain)

A vous de créer la page d'accueil qui vous convient !(Abondance)

J’aimerais bien que lorsque j’ouvre Wikio que le site démarre directement en mode Live (Lbcd78)

... donc maintenant MonWikio est ouvert ! et est comme Wikio dans son ensemble, plutôt agréable à utiliser. Il devrait trouver sa place, pour mon activité de veille, entre mes Netvibes et NewsBreak. (Coosys)

La personnalisation de MyWikio avec les checkbox sur les nouveaux flux, tags et catégories ressemble à la version actuelle de Newsburn.
Néanmoins vu la masse et la variété des flux agrégés sur Wikio cette personnalisation est vraiment très intéressante et bienvenue. (Sam sur Jinfoo)

C'est génial comme service, j'pigeais pas grand chose aux RSS et je trouvais ça bordelique avant à partir du moment ou on en mettait plusieurs. Mais là, c'est trop simple. (Muriel sur Wikio Blog)

Je trouve ça top, très simple à installer - je parle de Mon Wikio - , mais j'attends de voir à l'oeuvre le résultat au niveau du contenu bien sûr (Pierre)

Wikio est sur la bonne voie. Enfin personnellement il est devenu pour moi un vrai service qui m'accompagne professionnellement et plus...(agent double sur Coosys)

Wikio est passé à la vitesse supérieure avec MyWikio qui permet de choisir enfin très précisement son info. Supérieur aux outils de customization de Google qui sont assez restreints, celui de Wikio donne la possibilité de se libérer de l'info polluante.
Strike! (Carloo$ sur le même blog)

Super boulot, tu veut pas une version pour les pro (Alexandre)

Super le mywikio, j’en fais ma page d’accueil francophone avec netvibes pour les RSS internationaux,  plein succès a vous tous…(Pascal)

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans wikio
commenter cet article

commentaires

pierre chappaz 30/09/2006 12:53

Merci Sébastien, j'ai lu également avec intérêt l'article sur gaspanik sur ton blog!

Sébastien Robert 30/09/2006 10:45

Bonjour,

Je faisais parti des Beta testeur de Wikio et il est vrai que je m'en étais vite lassé dans le sens ou les articles n'étaient pas forcément triés par pertinence.

Je suis moi même contributeur sur certains des tags de wikio tel "Marketing" par exemple, mais sur mon blog (et beaucoup d'autres d'ailleurs), quelques articles peuvent aborder d'autres sujets. Et ces autres sujets étaient aussi mis automatiquement pour le Tag "Marketing".

Je pense donc que MyWikio est l'outil indispensable qu'il fallait développer pour "encore et toujours" laisser la possibilité à l'internaute de décider de son propre Web, de son propre flux d'information.

Je n'ai pas encore testé mais je reviendrai très vite pour le commenter et sur mon blog aussi : http://confrerie.typepad.com/

A très bientôt et bon courage!


Herzolu 28/09/2006 02:44

Trop d'info tue l'info...
Après la Beta et l'attraction de la nouveauté, je m'étais éloigné de Wikio pour finalement l'abandonner en temps que Flux et ne l'utiliser que comme moteur de recherche d'info.
My Wikio change la donne et j'y retourne donc comme je l'ai dit avec un nouvel intérêt.
Reste à développer le concept et a fournir plusieurs onglets. J'espère notammanet pouvoir un jour avoir un onglet financier (e.g. info avec tags de noms de société), un onglet Musique (e.g. tags de noms d'artistes).
La categorisation ne me satisfaisant pas car trop large en terme de possibilité de lecture, la définition de ses propres tags en page personnelle est donc une merveilleuse idée.
Alors c'est quand les onglets multiples? ;)

thierryC 27/09/2006 11:34

vraiment très bien cette pezrsonalisation, simple et utile. Merci Wikio!

Ludovic 27/09/2006 05:47

Merci pour la citation et bonne chance pour la suite de Wikio

Gérard B. 25/09/2006 12:48

Bonjour Pierre Chappaz, je voulais juste vous remercier pour cette fabuleuse nouveautés qu'est MyWikio, j'ai maintenant ma revue de presse complètement automatisée grâce à vous. C'est rapide, automatique, gratuit, que demande le peuple ? Continuez, merci !

pierre chappaz 25/09/2006 12:43

Tu vois Sam qu'on peut reconnaitre quelques qualités aux confrères :-)

AM 25/09/2006 12:30

Bonjour Pierre, j'ai toujours un oeil sur la une de wikio via le module de Netvibes, mais est-il possible d'avoir MyWikio depuis Netvibes ?

Sam 25/09/2006 12:06

Bonjour,
Je suis assez étonné de retrouver mon commentaire (posté par "Sam sur Jinfoo") dans ce billet d'autosatisfaction.
Je suis assez réaliste pour dire que MyWikio apporte beaucoup à Wikio, et que le site peut devenir un bon support de veille technologique comme par exemple le superbe site Spotback.
Néanmoins j'ai aussi indiqué que cette nouvelle personnalisation ressemblait assez étrangement dans son fonctionnement à Newsburn (ancienne version, aggregateur de news personnalisable) lancé quelques semaines auparavant, ce dont on m'a beaucoup fait la remarque puisque je suis le fondateur de Newsburn, ce que vous n'aviez peut-être pas remarqué en copiant-collant une partie de mon commentaire ici. ;-)
Enfin voilà c'est un clin d'oeil amusant que de retrouver ici ce commentaire mentionnant que ça ressemble à Newsburn, ce qui n'est pas forcément une preuve d'innovation, ou de "nouveau concept de page d'infos personnelles". ;-)

Fatrax 25/09/2006 07:48

Salut Pierre, un bail ! J'ai testé ton outil, c pas mal... Au départ un peu perdu, j'ai vu la lumière du jour avec l'onglet MonWikio suite à ton mail d'annonce. Un peu craintif, j'ai entré accupuncture et médécines douces, et là, heureux ! Alors, j'ai commencé à modifier avec un troisième, bref c'est comme un jouet sauf que le résultat est utile. J'approfondis mes tests et je tiens au courant du résultat. Mais c'est déjà génial ! Alors je me suis inscrit. A+ Fab.

Exocet2 25/09/2006 05:53

C'est pas mal, mais ce sera mieux avec plusieurs onglets :-)

AM 25/09/2006 03:30

Merci, cela m'a pris 30 secondes, c'est génial de simplicité et l'intégration avec Netvibes est parfaite.

pierre chappaz 25/09/2006 02:06

Bonjour Alexandre

Tu as un flux rss dans ton Mywikio (comme sur toutes les pages de Wikio) et donc tu peux l'ajouter dans ton Netvibes.

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories