Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2008 3 06 /08 /août /2008 09:05

Devinez qui tient le premier blog UMP dans le classement Wikio ???

Bon, mon cher Jean-Pierre, en fait ça se discute: l'excellent Koztoujours est bien pro-Sarko, non? ... il n'a pas l'estampille officielle ?

Ce qui est frappant en tout cas, c'est à quel point la blogosphere politique est dominée par la gauche, (et les bayrouistes, ou plus souvent ex-bayrouistes). La droite n'a certes pas l'équivalent des Left Blogs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans wikio
commenter cet article

commentaires

Eric 07/08/2008 12:29

Bientôt Jean-Pierre va nous montrer ses stats...

pierre chappaz 06/08/2008 12:56

Reste à savoir s'il faut être adhérent à un parti pour être qualifié de blog socialiste ou de blog UMP ...

PS: you are welcome :-) je suis ton blog de temps en temps avec plaisir.

koz 06/08/2008 11:41

PS : merci pour "l'excellent" !

koz 06/08/2008 11:33

Dans son billet, JPR précise la chose de la façon suivante : "Le dernier classement des blogs politiques réalisé par Wikio confirme que ce blog est le premier des responsables de l’UMP en terme d’influence."

Bon. Je ne suis pas un "responsable de l'UMP". Et je ne suis pas "de l'UMP". Et j'y tiens. Non que je sois hostile à l'UMP, évidemment, mais comme je m'efforce à une certaine cohérence, disons que si j'avais voulu adhérer, je l'aurais fait, et l'aurais écrit.

Aux dernières nouvelles, j'avais encore trop d'interrogations diverses (et quelques agacements sur le point de savoir si je dois absolument savoir où je me situe) pour me décider à une adhésion.

Cela dit, la question que tu poses sur le blog de JPR, cela fait quelque temps que je me la pose : pourquoi ce décalage entre le nb de blogs "de droite" et le nombre de blogs "de gauche" ? Un plus grand réflexe de militantisme à gauche ?

abadinte 06/08/2008 02:33

Surtout que les left_blogs ne sont pas tous "socialiste".
Je ne sais pas si les blogs de droite sont plus ou moins nombreux que ceux de gauche. Je remarque qu'ils ont moins le sens du collectif. Pourtant les forums de l'UMP (ou afférent) étaient fort fréquenté à l'époque !
Mais si la gauche domine avec le centre, peut-être est-ce parce qu'Internet sert d'outil d'opposition à une politique plus que d'outil de proposition. Même si bien sûr, un blog sert aussi de support pour tester des propositions.

Mon blog politique

Suivez-moi !

logo_Twitter.jpg

Archives

Catégories