Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2008 7 21 /12 /décembre /2008 11:51

Pierrekili La nouvelle année sera l'occasion pour moi de changer de vie. D'abord, Cathy et moi nous rentrons en France, pour habiter dans mon sud natal. Mais il y a plus ...

Je suis vraiment écoeuré par l'ambiance qui règne sur le Net français. Les entrepreneurs comme moi sont la cible d'attaques régulières dans la blogosphere. Comme patron de Wikio, ancien patron de Kelkoo, je suis une cible de choix pour toutes sortes de jaloux et de frustrés.

Je suis fréquemment dénigré, attaqué personnellement, et malgré tous mes efforts pour expliquer, écouter, tenir compte des avis, je sens que beaucoup de ces attaques n'ont pas pour objectif de progresser, mais de blesser. Ou de faire du buzz sur mon dos. Je lisais dans un commentaire récent: “si tu veux faire du buzz et chopper tes premiers fidèles, fais comme en prison, dirige toi vers le plus grand et le plus costaud et démonte-le”.

Les aboyeurs qui croient que je suis le plus grand et le plus costaud ont évidemment tort. Mais ils me polluent la vie.

Je vais donc les laisser à leurs jeux, il faudra qu'ils trouvent une autre cible. Car moi en 2009 je vais prendre l'air.

J'ai décidé de mettre un terme à la plupart de mes activités Internet, y compris sans doute ce blog.

Il faut parfois lâcher prise pour retrouver l'essentiel: la qualité de la vie.

Mise à jour: je vous remercie pour les très nombreux messages de sympathie que vous m´avez envoyés par mail et les nombreux blogueurs qui m´ont témoigné leur amitié. Certains m´ont demandé quels étaient les p'tits loups aboyeurs dont je parlais, je ne vais pas les lister, mais si vous voulez un exemple, voyez Emery Doligé qui blogue sous le pseudo MRY . Il a gagné un prix récemment :-)

Partager cet article

Repost0

commentaires